Halobetasol: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Halobetasol – topical

Halobetasol: Indications et description

Halobetasol est un sujet d’actualité (pour la peau) des stéroïdes. Il réduit l’action de produits chimiques dans le corps qui causent de l’inflammation, de la rougeur et de l’enflure.
Actualité Halobetasol est utilisé pour traiter les inflammations et démangeaisons causées par un certain nombre d’affections cutanées comme les réactions allergiques, l’eczéma et le psoriasis.


Utilisez ce médicament sur la peau seulement. Ne pas l’utiliser sur le visage, l’aine ou les aisselles à moins d’y être invité par votre médecin. Avant d’appliquer le médicament, nettoyez et séchez la zone affectée. Appliquez une fine couche de ce médicament sur la zone affectée et frottez doucement dans, une à deux fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Ne pas envelopper, couvrir la zone ou pansement à moins d’y être invité par votre médecin. Si elle est utilisée dans la zone de la couche sur un enfant, ne pas utiliser trop serrés ou culotte en plastique….

Halobetasol: Effets secondaires

Lors de la première application sur la peau il y a des effets secondaires qui peuvent survenir tels que: brûlure, de picotement, démangeaisons, sécheresse ou une rougeur. Cela devrait disparaître en quelques jours à mesure que votre corps s’habitue au médicament.

Dites à votre médecin si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : les vergetures, amincissement de la peau / décoloration, l’acné, pilosité excessive, des bosses cheveux (folliculite). Infections de la peau peuvent s’aggraver lors de l’utilisation de ce médicament. Prévenez rapidement votre médecin si des rougeurs, gonflement ou irritation ne s’améliore pas. Rarement, il est possible que ce médicament soit absorbé par la peau dans la circulation sanguine. Cela peut conduire à des effets secondaires des corticoïdes.


Quelques lectures intéressantes:

Ces effets secondaires sont plus susceptibles d’apparaitre chez les enfants, et les personnes qui utilisent ce médicament pendant une longue période ou sur de grandes surfaces de la peau. Dites à votre médecin immédiatement si l’un des effets secondaires rare suivants se produit: extrême fatigue, perte de poids, maux de tête, gonflement des chevilles / pieds, augmentation de la soif / miction, des problèmes de vision. Une très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais sollicitez l’attention médicale immédiate s’il se produit….

Halobetasol: Précautions d’utilisation

Utilisez ce médicament exactement comme indiqué sur l’étiquette, ou comme il a été prescrit par votre médecin. Ne pas utiliser le médicament en grandes quantités ou pour plus longtemps que recommandé. Ce médicament Topique stéroïde peut être absorbé par la peau, ce qui peut causer des effets secondaires des stéroïdes dans le corps.

Ne pas couvrir les zones de peau traitée avec un bandage ou le recouvrement, sauf si votre médecin vous a dit. Si vous traitez les fesses d’un bébé, ne pas utiliser des culottes de plastique ou hermétiques couches. Couvrant la peau qui est traitée avec halobétasol topique peut augmenter la quantité de médicament que votre peau absorbe, ce qui peut conduire à des effets secondaires indésirables.

Ne pas utiliser ce médicament à un enfant sans l’avis d’un médecin. Les enfants sont plus susceptibles d’absorber de grandes quantités d’un stéroïde topique par la peau. L’absorption de stéroïdes chez les enfants peut causer des effets secondaires indésirables, ou un retard dans la croissance à long terme. Parlez à votre médecin si vous pensez que votre enfant ne se développe pas à un rythme normal tout en utilisant ce médicament pendant une longue période de traitement. Contactez votre médecin si votre état ne s’améliore pas dans les 2 semaines d’utilisation de ce médicament, ou si vous développez des signes d’une infection bactérienne, fongique de la peau, ou virale….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com