Guaifenesin, oxtriphylline: effets secondaires et indications

Pfizer | Guaifenesin, oxtriphylline

Guaifenesin, oxtriphylline: Indications et description

Oxtriphylline appartient à une classe de médicaments appelés xanthines et est modifié dans le corps de la théophylline. La Théophylline améliore la respiration en ouvrant les voies aériennes et en diminuant la réponse des poumons à des irritants.


Ce médicament contient 2 médicaments (oxtriphylline et guaifénésine) et est utilisé pour traiter et prévenir la respiration sifflante et les difficultés respiratoires causées par la maladie pulmonaire en cours (comme l’asthme, la bronchite chronique, emphysème). Guaifenesin est un expectorant qui fluidifie et liquéfie le mucus dans les poumons, ce qui rend plus facile de cracher du mucus….

Guaifenesin, oxtriphylline: Effets secondaires

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, douleurs respiratoires. Problème d’estomac / crampes, palpitations, nausées , des vomissements, des maux de tête, troubles du sommeil, de la diarrhée, de l’irritabilité, de l’agitation, des tremblements et augmentation de la miction peuvent se produire….


Quelques lectures intéressantes:

Guaifenesin, oxtriphylline: Précautions d’utilisation

Si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool ou une maladie du foie, consultez votre médecin ou votre pharmacien sur l’utilisation de ce produit en toute sécurité. Informez votre médecin immédiatement si vous développez une fièvre élevée qui dure pendant plus de 24 heures. La dose de votre médicament peut être nécessairement ajustée. Ceci contient du sucre et de l’alcool.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes cardiaques (tels que l’angine de poitrine, rythme cardiaque rapide / irrégulier, insuffisance cardiaque, infarctus du myocarde récent), l’hypertension artérielle, les maladies rénales, les maladies du foie, des convulsions, de l’estomac / ulcère intestinal, des problèmes de thyroïde (hypothyroïdie ou hyperthyroïdie), un problème pulmonaire certain (fibrose kystique), liquide dans les poumons….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com