Granisetron: effets secondaires et indications

Hoffmann–La Roche | Granisetron – oral

Granisetron: Indications et description

Prenez ce médicament par voie orale. Il est important de suivre les instructions de votre médecin concernant le moment de prise de chaque dose de médicament . Ceci est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements dus au traitement anticancéreux (chimiothérapie) et de la radiothérapie. Il agit en bloquant l’un des produits chimiques de l’organisme (la sérotonine) qui provoque des vomissements. Si vous avez des questions, consultez votre médecin ou pharmacien .Informez votre médecin si votre état s’aggrave ou persiste….


Granisetron: Effets secondaires

Une réaction allergique grave à ce médicament est improbable, mais sollicitez une assistance médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une grave réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, trouble respiratoire.Dites immédiatement à votre médecin si ces effets secondaires peu probable mais très grave se produisent : mouvements musculaires inhabituels ou des raideurs . diarrhée, constipation, douleurs abdominales, faiblesse, maux de tête, fièvre, étourdissements, somnolence, troubles du sommeil et l’anxiété peuvent se produire….


Quelques lectures intéressantes:

Granisetron: Précautions d’utilisation

Ne pas conduire, utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées. Ce médicament doit être utilisé qu’en cas de nécessité pendant la grossesse. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien des médicaments que vous avez pris dans votre vie. Ce médicament peut vous faire somnolent ou étourdi….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com