Glauctabs: effets secondaires et indications
Akorn Pharmaceuticals | Glauctabs
Glauctabs: Indications et description
Glauctabs / méthazolamide est un inhibiteur de l’anhydrase carbonique. L’anhydrase carbonique est une protéine dans le corps. Méthazolamide réduit l’activité de cette protéine.
Glauctabs / méthazolamide est utilisé pour traiter le glaucome. En inhibant l’action de l’anhydrase carbonique, méthazolamide réduit la quantité de fluide produite dans les yeux et donc réduit également la pression….
Glauctabs: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament, tels que: nausées, perte d’appétit, modification du goût, des vomissements, de la diarrhée, des mictions fréquentes, des étourdissements, de la somnolence, de la fatigue. Ces effets peuvent être temporaires et diminuer à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit: sang dans l’urine, un engourdissement ou des picotements dans les mains / pieds, miction douloureuse, bourdonnements dans les oreilles, diminution soudaine de la quantité d’urine. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: la confusion, saignement facile / meurtrissure, rapide / palpitations, nausées persistantes / vomissements, des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), crises de l’estomac / douleur abdominale, une urine foncée, jaunissement des yeux / peau.
Consulter immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….
Glauctabs: Précautions d’utilisation
Contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez un mal de gorge, de la fièvre, des saignements inhabituels ou ecchymoses, des picotements ou des tremblements dans les mains ou les pieds, douleur dans le côté ou de l’aine, ou une éruption cutanée. Ces symptômes peuvent être les premiers signes d’un effet indésirable grave.
Faites preuve de prudence lorsque vous conduisez, faites fonctionner des machines, ou accomplissez d’autres activités dangereuses. Glauctabs / méthazolamide peut causer des étourdissements ou une somnolence. Si vous ressentez des étourdissements ou une somnolence, évitez ces activités.
Évitez l’exposition prolongée au soleil. Méthazolamide peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. Utilisez un écran solaire et portez des vêtements de protection lorsque l’exposition au soleil est inévitable.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….