Ginkgo: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Ginkgo

Ginkgo: Indications et description

Ginkgo est une plante. Les feuilles sont généralement utilisés pour produire des extraits qui sont utilisés comme médicaments. Cependant, quelques médicaments sont fabriqués à partir de la graine, mais ceux-ci ne sont pas bien étudiés. Le ginkgo est souvent utilisé pour les troubles de la mémoire, y compris la maladie d’Alzheimer. Il est également utilisé dans des maladies qui semblent être à l’origine de la réduction du flux sanguin dans le cerveau, en particulier chez les personnes âgées.


Ces maladies comprennent la perte de mémoire, maux de tête, bourdonnements dans les oreilles, des vertiges, difficultés de concentration, troubles de l’humeur et troubles de l’audition. Certaines personnes l’utilisent pour d’autres problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine dans le corps, y compris douleur à la jambe lors de la marche (claudication), et le syndrome de Raynaud (une réponse douloureuse à froid, en particulier dans les doigts et les orteils). La Feuille de ginkgo est également utilisé pour réfléchir les troubles liés à la maladie de Lyme et la dépression….

Ginkgo: Effets secondaires

Certains effets secondaires peuvent survenir, tels que bourdonnement dans les oreilles (acouphènes), la dépression hivernale chez les personnes atteintes du trouble affectif saisonnier (TAS), les problèmes sexuels liés aux médicaments antidépresseurs, prévenant les symptômes du mal des montagnes ou l’altitude chez les alpinistes.

Maux d’estomac, des nausées, de la diarrhée, des étourdissements, des maux de tête ou peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien rapidement. Sollicitez une attention médicale immédiate si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : saignement facile / ecchymoses, des évanouissements, rythme cardiaque irrégulier, l’incapacité de se déplacer (paralysie), le muscle faiblesse, agitation, convulsions, troubles de l’élocution, maux de tête violents, une faiblesse sur un côté du corps les problèmes de la vision,.


Quelques lectures intéressantes:

Une très grave réaction allergique à ce produit est rare. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruption cutanée, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. Ceci n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….

Ginkgo: Précautions d’utilisation

Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Si vous avez des problèmes de santé suivants, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce produit: problèmes de saignement, le diabète, convulsions. Ginkgo peut diminuer la capacité du sang à coaguler.

Avant de subir une chirurgie, dites à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce produit. Cessez de prendre ce produit au moins 2 semaines avant l’intervention, sauf indication contraire de votre médecin. Demandez à votre médecin s’il est sûr de commencer à utiliser ce produit après votre chirurgie ou une procédure. Les formes liquides de ce produit peuvent contenir du sucre et / ou de l’alcool. La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, ou d’une maladie du foie. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien sur l’utilisation de ce produit en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.