Gentian: effets secondaires et indications

AstraZeneca | Gentian

Gentian: Indications et description

La forme orale de la gentiane a été utilisé pour améliorer l’appétit et la digestion. Lorsque l’on considère l’utilisation de suppléments à base de plantes, la consultation d’un professionnel de soins de santé primaires est conseillé. Gentiane est également connu comme gentianine, la gentiane transparente, gentiane jaune, racine amère, amère moût, la gentiane pâle, et les mauvaises herbes biliaire.


En outre, une consultation avec un praticien formé à l’utilisation de suppléments à base d’herbes / santé peut être bénéfique, et la coordination de traitement entre tous les fournisseurs de soins de santé qui peut être avantageux….

Gentian: Effets secondaires

Informez votre médecin si vous ressentez: irritation de l’estomac, des nausées, des vomissements ou des changements dans votre cycle menstruel. Bien que rares, des réactions allergiques à la gentiane ont été rapportées.


Quelques lectures intéressantes:

Cessez de prendre la gentiane et chercher l’attention médicale d’urgence si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris la difficulté à respirer, la fermeture de votre gorge, gonflement des lèvres, la langue, ou le visage, ou urticaire….

Gentian: Précautions d’utilisation

Il y a eu des cas où des suppléments de fines herbes / santé ont été vendus, qui ont été contaminés par des métaux toxiques ou d’autres médicaments. Ne prenez pas de gentiane, sans parler d’abord à votre médecin si vous avez un trouble de l’estomac, un ulcère de l’estomac ou la pression artérielle.

Herbal suppléments de santé / doivent être achetés auprès d’une source fiable pour minimiser le risque de contamination.

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com