Furadantine: effets secondaires et indications

Procter & Gamble | Furadantin

Furadantine: Indications et description

Furadantin / nitrofurantoïne est un antibiotique qui est utilisé pour traiter et prévenir les infections des voies urinaires. Il agit en tuant les bactéries ou en empêchant leur croissance, mais ce médicament n’est pas efficace en cas de rhume, la grippe ou les autres infections virales.

Prenez ce médicament par voie orale avec de la nourriture, tel que prescrit par votre médecin pour votre condition. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement….

Furadantine: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Furadantin peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une urine foncée, nausées persistantes ou des vomissements, de l’estomac ou douleurs abdominales, jaunissement des yeux ou de la peau, de la fatigue, des battements cardiaques rapides ou forts. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.

Les effets secondaires Moins graves comprennent: nausées, vomissements, perte d’appétit et des maux de tête. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Furadantine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du foie, du poumon, un engourdissement ou des picotements dans les bras ou les jambes, la vitamine B déficit, déséquilibre minéral, des troubles sanguins comme l’anémie, le diabète, la faiblesse persistante due à la maladie à long terme, certains troubles oculaires telles que la névrite optique.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.