Fungisome: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Fungisome

Fungisome: Indications et description

Fungisome / amphotéricine B sont utilisés pour traiter le muguet, ce sont pratiquement non toxique, contrairement aux doses thérapeutiques typiques par voie intraveineuse. L’une des principales utilisations par voie intraveineuse est le traitement de diverses infections fongiques systémiques, y compris la méningite cryptococcique. Il est également indiqué pour le traitement de l’un des troubles suivants: ulcères de la bouche infectés par le champignon; plaies qui sont causées par un ou plusieurs fausses dents; candidoses (infections de l’intestin causée par Candida), la réduction de la quantité de candida albicans qui naturellement présents dans la peau, le vagin ou l’intestin.


L’amphotéricine B est aussi couramment utilisé en culture de tissu pour éviter de contaminer les champignons des cultures cellulaires. Il est habituellement vendu en solution concentrée, soit seul ou en combinaison avec la pénicilline et la streptomycine antibiotiques….

Fungisome: Effets secondaires

Certains effets secondaires peuvent inclure: fièvre, frissons, une respiration rapide, maux de tête, les changements de rythme cardiaque, des étourdissements, des évanouissements, troubles de la vision, nausées, vomissements, perte d’appétit.


Quelques lectures intéressantes:

Dites à votre fournisseur de soins de santé si l’un de ces symptômes est sévère ou ne disparait pas : la peau pâle, bouffées de chaleur, fatigue, diarrhée, crampes d’estomac, brûlures d’estomac, douleurs musculaires ou articulaires, perte de poids, bourdonnements dans les oreilles, perte auditive, des douleurs, brûlure, engourdissements ou des picotements dans les mains ou les pieds.
Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez votre fournisseur de soins de santé immédiatement: éruption cutanée, prurit, urticaire, difficulté à respirer ou à avaler; respiration sifflante, confusion, perte de réactivité ou de la conscience, convulsions, diminution de la miction, le changement du rythme cardiaque, des douleurs dans la partie supérieure partie droite de l’estomac, fatigue extrême, des saignements inhabituels ou ecchymoses, des selles noirâtres et goudronneuses, du sang rouge dans les selles; vomissures sanglant, vomissements matériau qui ressemble à du marc de café, le manque d’énergie, le jaunissement de la peau ou des yeux; changements dans la vision; symptômes pseudo-grippaux, maux de gorge, frissons, toux, et d’autres signes d’infection….

Fungisome: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Fungisome / amphotéricine dites à votre professionnel de la santé si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: globules blancs (leucocytes) des transfusions, les maladies cardiaques (par exemple, rythme cardiaque irrégulier, insuffisance cardiaque congestive), une maladie du foie, une maladie rénale.

Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com