FUDR: effets secondaires et indications

Roche | FUDR

FUDR: Indications et description

FUDR / floxuridine est un cancer (anticancéreux) des médicaments. FUDR / floxuridine interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. FUDR est utilisé dans le traitement des cancers de l’appareil digestif qui se sont propagées vers le foie.


Ce médicament est administré par injection dans une artère à l’aide d’une pompe à perfusion continue. Elle est donnée par un cathéter placé dans l’artère qui apporte le sang à la tumeur. Ce procédé dirige le médicament à la tumeur afin qu’il puisse avoir un effet plus important sur la tumeur avec moins de risques d’effets secondaires graves dans le reste du corps….

FUDR: Effets secondaires

Des nausées, des vomissements, une diarrhée légère perte d’appétit, fatigue, rougeur au site d’injection, ou la peau sèche peuvent se produire. Les nausées et les vomissements peuvent être graves. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour prévenir ou soulager les nausées et les vomissements. Manger plusieurs petits repas ou limiter l’activité peut aider à atténuer certains de ces effets.

Une Perte temporaire des cheveux peut se produire. Les Cheveux repousseront normalement après la fin du traitement. Ce médicament peut réduire la capacité du corps à combattre l’infection.

Informez immédiatement votre médecin si vous développez des signes d’infection tels que la fièvre ou des frissons. Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris: plaies dans la bouche, maux de gorge, douleurs / déglutition difficile, persistantes ou sévères vomissements / diarrhées, facile ou ecchymoses inhabituels / saignements, selles noires, le sang / mucus dans les selles, vomi qui ressemble à du café, des crampes / douleurs à l’estomac / abdomen, le jaunissement des yeux / la peau, urines foncées, faiblesse, perte de poids, problèmes de peau (par exemple, les coups de soleil exceptionnel, pelage / assombrissement de la peau), des muscles / douleurs articulaires.


Quelques lectures intéressantes:

Obtenez de l’aide médicale immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, de la chaleur / gonflement / douleur / fuite au niveau du site d’injection, douleur / gonflement / rougeur / faiblesse des bras ou des jambes, veau douleur / gonflement qui est chaud au toucher, de l’essoufflement, des crachats de sang, des changements de vision soudains, une faiblesse d’un côté du corps, de graves maladresses / difficulté à marcher, troubles de l’élocution, confusion, maux de tête sévères. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares….

FUDR: Précautions d’utilisation

FUDR / floxuridine ne doit être administré sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié et expérimenté dans l’utilisation des chimiothérapies anticancéreuses.

Avant de commencer FUDR / floxuridine traitement, assurez-vous d’informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez (y compris sur ordonnance, en vente libre, les vitamines, les plantes médicinales, etc.) Ne prenez pas d’aspirine ou de produits contenant de l’aspirine à moins que votre médecin ne le permettent expressément.

Ne pas recevoir tout type de vaccination ou la vaccination sans approbation de votre médecin pendant que vous prenez floxuridine.

Floxuridine doit être utilisé avec prudence chez les patients ayant des problèmes de statut pauvres, des reins ou du foie nutritionnels, de faibles niveaux de globules blancs ou de plaquettes, des problèmes de moelle osseuse, ou des infections graves. Il doit également être utilisé avec prudence chez les patients qui ont eu des niveaux élevés de rayonnement pour la région pelvienne ou une chimiothérapie antérieure avec des agents alkylants.

Informez votre professionnel de la santé si vous êtes enceinte ou pourriez être enceinte avant de commencer ce traitement. FUDR / floxuridine peut être dangereuse pour le fœtus. Ne pas concevoir un enfant pendant que vous prenez ce médicament. Les méthodes de barrière de contraception, comme les préservatifs, sont recommandés. Ne pas allaiter pendant que vous prenez ce médicament….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.