Fosinopril sodium: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Fosinopril sodium

Fosinopril sodium: Indications et description

Fosinopril est utilisé pour traiter la haute pression sanguine. Son effet hypotenseur peut être encore amélioré par l’ajout d’un médicament diurétique (pillule de l’eau) tel que l’hydrochlorothiazide.


Après une crise cardiaque, les inhibiteurs de l’ECA améliorent la fonction cardiaque endommagée et réduisent les symptômes et d’hospitalisations dus à une insuffisance cardiaque congestive….

Fosinopril sodium: Effets secondaires

Informez votre fournisseur de soins de santé si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: ruches; douleurs à l’estomac, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge.

Informez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: sensation de tête légère, des évanouissements, uriner moins que d’habitude ou pas du tout, la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe, cloques, desquamation, et la peau rouge éruption cutanée, la peau pâle, des ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle; battements martèlement ou inégale; ralentissement du rythme cardiaque, pouls faible, une faiblesse musculaire, picotements, jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), douleur thoracique, ou une enflure, gain de poids rapide .


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: toux, douleurs musculaires ou articulaires, des étourdissements, des maux de tête, sensation de fatigue, nez bouché ou qui coule, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des démangeaisons ou une éruption cutanée bénigne. Ceci n’est pas une liste complète d’effets secondaires et d’autres peuvent se produire….

Fosinopril sodium: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.

Fosinopril est sécrétée dans le lait maternel et n’est pas recommandée pour les mères qui allaitent. Les Inhibiteurs de l’ECA, y compris le fosinopril, peuvent être nocif pour le fœtus et ne doivent pas être pris par les femmes enceintes. Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées…


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.