Foscarnet sodium: effets secondaires et indications

Foscarnet sodium – injection

Foscarnet sodium: Indications et description

Le foscarnet est utilisé pour traiter le cytomégalovirus (CMV) chez les patients dont le système immunitaire ne fonctionne pas correctement (par exemple, les patients atteints du syndrome d’immunodéficience acquise [sida] transplantations d’organes ou). Ces infections comprennent la rétinite à CMV (infection des yeux). Ce médicament est parfois prescrit pour d’autres usages, demandez à votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.

Le foscarnet est un agent antiviral, pour aider à traiter votre infection. Le médicament sera ajouté à un liquide par voie intraveineuse qui coule à travers une aiguille ou d’un cathéter placé dans une veine pendant 1-2 heures, une à trois fois par jour….


Foscarnet sodium: Effets secondaires

Dites à votre fournisseur de soins de santé si l’un de ces symptômes est sévère ou ne disparait pas: maux d’estomac, diarrhée, vomissements, douleurs abdominales, perte d’appétit, de la confusion, des étourdissements, des maux de tête.

Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez votre fournisseur de soins de santé immédiatement: une augmentation ou une diminution de la fréquence des mictions, une augmentation ou une diminution de la quantité d’urine, une augmentation de la soif, de la fièvre, des frissons, des maux de gorge, des douleurs à la site d’injection, des convulsions, des spasmes musculaires, douleur ou engourdissement dans les mains ou les pieds, picotements autour de la bouche, fatigue ou faiblesse inhabituelle….


Quelques lectures intéressantes:

Foscarnet sodium: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du foie, une maladie rénale, déshydratation, de faibles niveaux d’électrolytes (calcium, magnésium, potassium, phosphate), les problèmes du système nerveux (par exemple, l’histoire de la saisie), les maladies cardiaques .

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les enfants parce qu’ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue, en particulier les effets sur les os en voie de développement.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils sont plus sensibles aux effets de la drogue, en particulier les effets sur les reins.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.