Fosamprenavir: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Fosamprenavir – oral

Fosamprenavir: Indications et description

Le fosamprénavir est un médicament utilisé pour le traitement antirétroviral. Le fosamprénavir est utilisé avec d’autres médicaments pour traiter les virus d’immunodéficience humaine (VIH) chez les patients avec ou sans syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA).


Le fosamprénavir appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de protéase. Il agit en ralentissant la propagation du VIH dans le corps. Le fosamprénavir ne guérit pas l’infection par le VIH et ne peut pas vous empêcher de développer maladies liées au VIH. Le fosamprénavir ne vous empêche pas de transmettre le VIH à d’autres personnes….

Fosamprenavir: Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent inclure: douleur à la poitrine ou sentiment de lourdeur, douleur prenant le bras ou l’épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général, une peau pâle ou jaunie, l’urine foncée, fièvre, confusion ou une faiblesse; augmentation de la miction ou une soif extrême. Diarrhée, nausées, vomissements, maux de tête, de la fatigue et de l’estomac / douleurs abdominales peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : augmentation inhabituelle de la soif ou la miction, mentaux / les changements d’humeur, d’engourdissement ou de picotements dans les mains ou les pieds, les symptômes de calculs rénaux (tels que douleur sur le côté, du sang dans votre l’urine, des douleurs au moment d’uriner).


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : les symptômes d’une crise cardiaque (comme la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, essoufflement, transpiration inhabituelle). Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (par exemple, augmentation des graisses dans le haut du dos et des zones d’estomac, diminution de la graisse dans les bras et les jambes). Les effets de cause à long terme de ces changements sont inconnus. Discutez des risques et des avantages du traitement avec votre médecin, ainsi que le rôle éventuel de l’exercice pour réduire cet effet secondaire.

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruption cutanée, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Fosamprenavir: Précautions d’utilisation

Avant de prendre le fosamprénavir, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.

Avant de prendre le fosamprénavir, dites à votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au fosamprénavir, à l’amprénavir (Agenerase), sulfamides, ou tout autre médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.