Fortovase: effets secondaires et indications

Roche | Fortovase

Fortovase: Indications et description

Fortovase / saquinavir est un médicament oral qui est utilisé pour traiter les infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Il est dans une classe de médicaments appelés inhibiteurs de protéase.

Lors de l’infection par le VIH, le virus VIH se multiplie dans les cellules du corps. Les virus sont libérés par les cellules et se propagent dans le corps où elles infectent d’autres cellules. De cette manière, l’infection à VIH se perpétue chez les nouvelles cellules que le corps produit en permanence. Au cours de la production des virus, des protéines nouvelles sont publiées. Certaines protéines sont des protéines de structure, et d’autres, des protéines qui forment le corps du virus. D’autres protéines sont des enzymes qui fabriquent de l’ADN et d’autres composants pour les nouveaux virus. La protéase est une enzyme qui forme les nouvelles protéines structurales et des enzymes. Le saquinavir bloque l’activité de la protéase et aboutit à la formation de virus défectifs qui sont incapables d’infecter les cellules du corps. En conséquence, le nombre de virus dans le corps (la charge virale) diminue. Néanmoins, le saquinavir ne peut pas prévenir la transmission du VIH chez les individus, et il ne guérit pas l’infection par le VIH ou le SIDA….

Fortovase: Effets secondaires

Vérifiez auprès de votre médecin si un de ces effets indésirables les plus courants persiste ou devient incommodant: anxiété, troubles de la vision, la bronchite, les changements dans la capacité sexuelle, la constipation, la diarrhée, les lèvres sèches / peau; gaz, maux de tête, brûlures d’estomac, perte d’appétit, des nausées; sueurs nocturnes, l’insomnie, malaises d’estomac, changement du goût, fatigue, vomissements, verrues, gain de poids.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit: de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue), douleur dos, selles sanglantes, corps changements de graisse; douleur thoracique, confusion, des crachats de sang, urines foncées, des difficultés à uriner, des étourdissements, une soif excessive, la faim, ou la miction, rythme cardiaque rapide, fièvre, symptômes pseudo-grippaux; odeur de l’haleine fruitée, démangeaisons, perte de coordination; ou mentale changements d’humeur, douleurs musculaires, des engourdissements ou des picotements; pneumonie, convulsions, essoufflement, apparition lente de la somnolence, maux d’estomac ou de tendresse; sensibilité ou saignement des gencives, des pensées de se blesser; pertes vaginales inhabituelles ou d’odeur, la faiblesse inhabituelle; taches blanches dans la bouche, le jaunissement de la peau ou des yeux….

Fortovase: Précautions d’utilisation

Certaines conditions médicales peuvent interagir avec Fortovase. Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des conditions médicales, surtout si une des conditions suivantes s’applique à vous: si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir enceintes ou allaitez, si vous prenez n’importe quelle prescription ou des médicaments en vente libre, la préparation à base de plantes ou des suppléments alimentaires, si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances, si vous avez des problèmes de cholestérol ou de lipides, le diabète ou des antécédents familiaux de diabète, d’hépatite ou d’autres problèmes de foie, des problèmes rénaux sévères, ou l’hémophilie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.