Flushield: effets secondaires et indications

Wyeth | Flushield

Flushield: Indications et description

FluShield est utilisé pour prévenir l’infection par la grippe. Il est aussi appelé le vaccin contre la grippe saisonnière. La grippe peut causer des maladies graves (rarement la mort), en particulier chez les personnes à haut risque de l’infection (par exemple, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé chroniques). Les vaccins agissent en incitant le corps à produire sa propre protection (anticorps) contre le virus.


La vaccination est le meilleur moyen de prévenir l’infection et la diminution de la gravité de la maladie, si vous devenez infecté. La marque et la dose de vaccin que vous recevez dépend de votre âge. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé pour voir quel groupe d’âge peuvent être vaccinés avec ce produit. La Vaccination contre la grippe n’est pas recommandée chez les nourrissons de moins de 6 mois. Comme pour tout vaccin, il peut ne pas protéger complètement toutes les personnes qui le reçoit. Les différents types de virus de la grippe causent une infection chaque saison de la grippe, habituellement d’un nouveau vaccin est produit et donné pour chaque saison de la grippe….

Flushield: Effets secondaires

La douleur / rougeur / gonflement / ecchymose au site d’injection peuvent survenir et peut durer jusqu’à 1-2 jours. Fièvre, douleurs musculaires, maux de tête ou une faiblesse peut également se produire. Si l’un de ces effets persiste au-delà de 2 jours ou devient incommodant, informez votre médecin. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: les changements mentaux / humeur, des convulsions.


Quelques lectures intéressantes:

Une très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais sollicitez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien…

Flushield: Précautions d’utilisation

Avant de recevoir ce vaccin, parlez-en à votre médecin si vous êtes allergique aux œufs ou aux produits de volaille; ou pour tout autre vaccin, ou si vous avez d’autres allergies.

Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: une fièvre, des convulsions incontrôlées ou d’autres troubles du système nerveux (par exemple, encéphalopathie). Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: troubles de la coagulation (par exemple, l’hémophilie, la thrombocytopénie), l’histoire du syndrome de Guillain-Barré, troubles du système immunitaire (par exemple, les troubles auto-immunes, la radiothérapie), des convulsions (par exemple, , l’épilepsie contrôlée par des médicaments, des convulsions fébriles) ou des antécédents d’autres maladies du système nerveux, y compris les antécédents de vaccination réactions à des vaccins.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.