Flurbiprofène: effets secondaires et indications

Pfizer | Ansaid

Flurbiprofène: Indications et description

Ansaid (flurbiprofen) est utilisé dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde et l’arthrose. Ansaid est utilisé pour réduire la douleur, l’enflure et la raideur articulaire de l’arthrite. Ce médicament est connu comme un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Si vous traitez une maladie chronique comme l’arthrite, demandez à votre médecin au sujet des traitements non médicamenteux et / ou en utilisant d’autres médicaments pour traiter votre douleur….


Flurbiprofène: Effets secondaires

Les maux d’estomac, la constipation, la diarrhée, le gaz, les brûlures d’estomac, des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la somnolence, des maux de tête peuvent se produire. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais grave se produit: des douleurs à l’estomac, le gonflement des mains ou des pieds, la prise de poids subite ou inexpliquée, des changements de vision, des changements de l’audition (par exemple, des bourdonnements dans les oreilles), des changements d’humeur/mentaux, des maux de tête rapides / des palpitations persistants / sévères, l’évanouissement, la fatigue difficile / douloureuse, la difficulté à avaler.

Dites à votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: le changement dans la quantité d’urine, des ecchymoses ou des saignements, des signes d’infection (la fièvre, le mal de gorge persistant), une raideur inexpliquée au cou, des troubles de l’élocution.

Ce médicament peut rarement causer de graves maladies du foie (éventuellement mortelles). Si vous remarquez l’un des effets secondaires suivants très peu probable mais très grave, cessez de prendre ce médicament et consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien: le jaunissement des yeux ou de la peau, des urines foncées, une douleur abdominale/ de l’estomac grave, la persistance des nausées / des vomissements.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprenant: la difficulté à respirer, la fermeture de votre gorge, le gonflement des lèvres, de la langue, ou du visage, ou l’urticaire….

Flurbiprofène: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Ansaid, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.


Quelques lectures intéressantes:

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines affections médicales. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: un asthme sensible à l’aspirine (une histoire de l’aggravation de la respiration avec écoulement nasal / nez bouché après la prise d’aspirine ou d’autres AINS), un pontage coronarien récent.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie des reins, maladie du foie, des problèmes de diabète mal contrôlé, de l’estomac / intestin / œsophage (par exemple, des saignements, des ulcères, des brûlures d’estomac récurrents), des maladies cardiaques (par exemple, une insuffisance cardiaque congestive, des antécédents de crise cardiaque), un accident vasculaire cérébral, une hypertension artérielle, un gonflement (œdème, la rétention d’eau), une déshydratation, des troubles sanguins (anémie), des saignements ou des problèmes de coagulation, de l’asthme, des excroissances dans le nez (polypes nasaux).

Avant toute chirurgie, dites à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament. Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité.

Ce médicament peut causer des saignements de l’estomac. L’usage quotidien de l’alcool et du tabac, en particulier lorsqu’il est combiné avec ce médicament, peut augmenter le risque de saignement de l’estomac. Limiter l’alcool et arrêter de fumer. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.

Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Éviter l’exposition prolongée au soleil, aux cabines de bronzage ou aux lampes solaires. Utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l’extérieur.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’elles peuvent être plus sensibles à ses effets secondaires, notamment aux saignements d’estomac et des reins.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com