Fluocinolone: effets secondaires et indications

Bausch & Lomb | Fluocinolone

Fluocinolone: Indications et description

Fluocinolone appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en réduisant les actions des produits chimiques dans le corps qui causent de l’inflammation, de la rougeur et de l’enflure. Actualité fluocinolone est utilisé pour soulager les rougeurs, démangeaisons, gonflement, ou toute autre gêne causée par les affections cutanées telles que les réactions allergiques, l’eczéma, la séborrhée et du psoriasis.


Appliquez ce produit sur des zones affectées de la peau seches et propres , comme indiqué par votre médecin. Ceci est pour la peau seulement, évitez tout contact avec les yeux, le nez et la bouche….

Fluocinolone: Effets secondaires

Des effets secondaires courants sont causés par fluocinolone comprennant : picotements, sensation de brûlure, irritation, sécheresse ou une rougeur au site d’application, l’acné, pilosité excessive, bosses de cheveux ou folliculite, amincissement de la peau ou une décoloration, ou extensible. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves ont besoin de soins médicaux immédiatement. Ceux-ci comprennent: fatigue inhabituelle ou extrême, perte de poids, maux de tête, des chevilles ou des pieds gonflement, augmentation de la soif et de la miction, des problèmes de vision. Une réaction allergique est rare, mais cessez d’utiliser fluocinolone si vous remarquez: éruptions cutanées, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Fluocinolone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser fluocinolone informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez n’importe quelle autre maladie, en particulier le diabète (médicaments stéroïdes topiques absorbés par la peau peut augmenter les niveaux de glucose dans le sang ou l’urine).

Ne pas utiliser s’il y a une infection ou une plaie dans la zone à traiter. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin ….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com