Fluconazole: effets secondaires et indications
Sanofi-Aventis | Fluconazole
Fluconazole: Indications et description
Le fluconazole est utilisé pour prévenir et traiter une variété d’infections fongiques et les levures. Il appartient à une classe de médicaments appelés antifongiques azolés. Il agit en arrêtant la croissance de certains types de champignons.
Le fluconazole est utilisé pour traiter la cryptococcose méningée et de la prévention des infections à Candida chez les patients traités par une chimiothérapie ou une radiothérapie après une greffe de moelle osseuse….
Fluconazole: Effets secondaires
Ce médicament peut rarement causer de graves maladies du foie. Obtenez de l’aide médicale immédiatement si vous développez des signes de maladie du foie, y compris: l’estomac / douleur abdominale, nausées persistantes / vomissements, jaunissement des yeux / la peau, urines foncées, fatigue inhabituelle.
Nausées, vomissements, diarrhée maux d’estomac, / la douleur, la perte de maux de tête, des étourdissements ou des cheveux peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien rapidement. Obtenez une aide médicale immédiatement si vous développez des signes d’une maladie du foie, y compris: l’estomac / douleur abdominale, nausées persistantes / vomissements, jaunissement des yeux / la peau, urines foncées , une fatigue inhabituelle….
Fluconazole: Précautions d’utilisation
Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Il peut nuire à un bébé à naître s’il est pris à fortes doses par jour pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Avant de prendre le fluconazole, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à des médicaments antifongiques azolés (tels que le kétoconazole, l’itraconazole) ou si vous avez d’autres allergies.
Avant d’utiliser le fluconazole, prévenez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez et si vous avez l’une des conditions suivantes: problèmes cardiaques, certains (insuffisance cardiaque, ralentissement du rythme cardiaque, allongement de l’intervalle QT à l’électrocardiogramme), des antécédents familiaux de problèmes cardiaques, certains (QT prolongement dans l’électrocardiogramme, mort subite)….