Flolan: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Flolan

Flolan: Indications et description

Flolan est indiqué pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (OMS Groupe I) pour améliorer la capacité d’exercice. Flolan / époprosténol est une prostaglandine (une substance de type hormonal qui se produit naturellement dans le corps). Les prostaglandines aident à contrôler les fonctions de l’organisme telles que l’hypertension artérielle et les contractions musculaires….

Flolan: Effets secondaires

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: fièvre, symptômes de la grippe, de la bouche et de la gorge ulcères, accélération du rythme cardiaque, respiration rapide et superficielle, l’évanouissement, douleur thoracique, difficulté à respirer, rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier , une peau pâle, des ecchymoses, des saignements inhabituels (nez, la bouche, le vagin ou le rectum), petits points violets ou rouges sous la peau; sang dans les urines ou dans les selles; crachats de sang, se sentir comme vous évanouir, ou engourdissement ou une sensibilité accrue partout dans votre corps.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: bouffées de chaleur (chaleur, rougeur, ou de picotement sentiment), nausées, vomissements, diarrhée, maux d’estomac, maux de tête ou la mâchoire, des douleurs articulaires ou musculaires, des étourdissements, de la transpiration, anxiété, nervosité ou agitation.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Flolan: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser l’époprosténol, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergies ou l’une des conditions médicales suivantes: insuffisance cardiaque (sur le côté gauche du cœur), problèmes de saignement (tels que des saignements de l’estomac / intestins), le sang troubles (tels que thrombocytopénie), une maladie du foie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.