Flo – Gel: effets secondaires et indications

Forest Laboratoires | Flo – Gel

Flo – Gel: Indications et description

Flo – Gel est appliqué sur les dents pour prévenir les caries. Le fluor est un minéral qui agit en rendant les dents plus fortes et plus résistantes à la dégradation causée par l’acide et les bactéries. Utilisez ce gel une fois par jour ou comme indiqué par votre dentiste / médecin.


Après le brossage avec un dentifrice, appliquez ce médicament sur vos dents et brosser soigneusement. Laisser le gel reste sur les dents pendant 1 minute, puis recracher. Essayez de ne pas avaler le médicament. Surveillez attentivement les enfants lors de l’utilisation risque d’ingestion répétée du gel. Pour tirer le meilleur profit, vous ne devriez pas manger, boire, ou vous rincer la bouche pendant au moins 30 minutes après avoir utilisé le gel….

Flo – Gel: Effets secondaires

Une Temporaire coloration des dents peut se produire. Le brossage peut contrôler ces taches, qui peut être retiré par votre professionnel des soins dentaires. Si cet effet persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre dentiste ou votre médecin sans tarder.

Parlez à votre dentiste / médecin immédiatement si vous remarquez des changements dans la couleur ou l’apparence de vos dents. Ces effets peuvent être le résultat de trop de fluor.


Quelques lectures intéressantes:

Si votre dentiste ou votre médecin vous a prescrit d’utiliser ce médicament, rappelez-vous qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Flo – Gel: Précautions d’utilisation

Pour aider votre médecin de vous donner les meilleurs soins, assurez-vous d’informer votre médecin ou votre pharmacien de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes) avant de commencer le traitement avec ce produit. Lorsque vous utilisez ce produit, ne pas démarrer, arrêter ou modifier la posologie de tout autre médicament que vous utilisez sans approbation de votre médecin.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com