Fioricet: effets secondaires et indications

Watson Pharmaceuticals | Fioricet

Fioricet: Indications et description

Fioricet est une combinaison de médicaments utilisée pour traiter les céphalées de tension qui sont provoquées par des contractions musculaires. L’acétaminophène est un analgésique et antipyrétique. Butalbital appartient à un groupe de médicaments appelés barbituriques. Il détend les contractions musculaires impliqués dans une céphalée de tension. La caféine est un stimulant du système nerveux central. Il détend les contractions musculaires dans les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine….


Fioricet: Effets secondaires

Cessez d’utiliser Fioricet et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires sérieux : rapides, trop forts ou rythme cardiaque irrégulier, sensation de tête légère ou de l’essoufflement, des nausées, douleur à l’estomac supérieure, démangeaisons, perte d’appétit, urine foncée , selles couleur d’argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), ou des ecchymoses ou des saignements faciles, la faiblesse inhabituelle, fièvre, frissons, des courbatures, des symptômes de grippe.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires Moins graves de Fioricet peuvent inclure : la somnolence, des étourdissements, de la confusion ou des étourdissements, bouche sèche, nausées, vomissements, douleurs abdominales, perte d’appétit, sensation d’anxiété ou de nervosité, sensation ivre, ou des maux de tête.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Fioricet: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à l’acétaminophène, de caféine ou butalbital, ou à d’autres barbituriques (comme le phénobarbital) ou des dérivés de la xanthine (comme la théophylline) ou si vous avez d’autres allergies.

Pendant la grossesse et l’allaitemen il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com