Fer, vitamine c, vitamine b12: effets secondaires et indications

Watson Pharmaceuticals | Iron, vitamin c, vitamin b12

Fer, vitamine c, vitamine b12: Indications et description

Ce médicament est un produit de multivitamines utilisé pour traiter ou prévenir les faibles concentrations sanguines de fer et de vitamine B12 (par exemple, l’anémie ou pendant la grossesse). Le fer est un minéral important dont le corps a besoin pour produire des globules rouges et vous garder en bonne santé. La vitamine B12 est importante pour la croissance, la production de cellules et la fonction nerveuse. La vitamine C améliore l’absorption du fer à partir de l’estomac. Le Concentré de l’estomac (à partir d’estomacs de porc) améliore l’absorption de la vitamine B12.


Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau, généralement une fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Il est préférable de prendre Ce médicament dans un estomac vide 1 heure avant ou 2 heures après un repas. En cas de maux d’estomac, vous pouvez prendre ce médicament avec de la nourriture….

Fer, vitamine c, vitamine b12: Effets secondaires

Vérifiez auprès de votre médecin si un de ces effets indésirables les plus courants persistent ou deviennent incommodants: constipation, des selles sombres ou vertes, diarrhée, nausées, maux d’estomac, vomissements.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit: de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue); selles noires, goudronneuses; du sang ou des traces de sang dans les selles, des vomissements sévères ou persistantes ou douleurs à l’estomac….

Fer, vitamine c, vitamine b12: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines conditions médicales. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: maladie de surcharge en fer (par exemple, l’hémochromatose, hémosidérose).

Avant de prendre ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: l’utilisation / l’abus d’alcool, des problèmes de foie, de l’estomac / problèmes intestinaux (par exemple, ulcère, colite), carence en vitamine B12 (anémie pernicieuse).

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.