Fer avec acide ascorbique: effets secondaires et indications

Iron with Ascorbic Acid – oral

Fer avec acide ascorbique: Indications et description

Cette association médicamenteuse est utilisée comme complément alimentaire pour prévenir ou traiter l’anémie par carence en fer. Le fer est un minéral important utilisé par les globules rouges de transporter l’oxygène dans le corps. L’acide ascorbique (vitamine C) améliore l’absorption du fer à partir de l’estomac….


Fer avec acide ascorbique: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure: fièvre, douleurs lombaires sévères; miction difficile ou douloureuse; sang dans les urines, ou selles noires ou sombres.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: maux d’estomac, des nausées ou des vomissements, la diarrhée, la constipation, ou coloration temporaire des dents.

Consultez immédiatement un médecin si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge….


Quelques lectures intéressantes:

Fer avec acide ascorbique: Précautions d’utilisation

Discutez avec votre médecin à propos de l’utilisation de l’acide ascorbique et de fer si vous ne disposez pas d’une carence en fer. En règle générale, l’acide ascorbique et le polysaccharide de fer ne doit pas être pris par des personnes ayant un solde de fer normal.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin si vous avez un de ces autres maladies : diabète, hémosidérose, une anémie hémolytique, l’hémochromatose, une maladie du rein ou une augmentation du risque de calculs rénaux.

Informez votre médecin si vous êtes sur un régime hyposodé, ou si vous êtes allergique aux sulfites ou tartrazine.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com