Femtrace: effets secondaires et indications

Warner Chilcott | Femtrace

Femtrace: Indications et description

Femtrace / estradiol est une forme d’oestrogène, une hormone sexuelle féminine produite par les ovaires. L’œstrogène est nécessaire pour de nombreux processus dans le corps. Femtrace est utilisé pour traiter les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale, sensation de brûlure et une irritation. D’autres utilisations incluent la prévention de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées, et le remplacement des estrogènes chez les femmes présentant une insuffisance ovarienne ou d’autres conditions qui causent un manque d’oestrogène naturel dans le corps. Femtrace est parfois utilisé dans le cadre du traitement du cancer chez les femmes et les hommes….


Femtrace: Effets secondaires

Très rarement, les oestrogènes administrés seuls et avec une autre hormone (progestatif) pendant la thérapie de remplacement après la ménopause ont causé des effets secondaires très graves. Discutez des risques et des avantages du traitement hormonal et de vos antécédents médicaux personnels avec votre médecin.

Les œstrogènes ont été signalés pour augmenter le risque de cancer de l’utérus (cancer de l’endomètre). La prise d’un progestatif aux estrogènes diminue ce risque. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des saignements vaginaux inhabituels.

Les œstrogènes peuvent également augmenter votre risque de cancer des ovaires, des accidents vasculaires cérébraux, la démence, et de caillots sanguins graves dans les jambes. L’œstrogène est administré en association avec un progestatif et peut rarement causer : une maladie cardiaque (par exemple, les crises cardiaques), accident vasculaire cérébral, de caillots sanguins graves (embolie pulmonaire et de thrombose veineuse profonde), la démence et le cancer du sein. Certains de ces risques semblent dépendre de la durée de ce médicament est utilisé et la quantité d’oestrogènes par dose. Par conséquent, ce médicament doit être utilisé pour la durée la plus courte possible, de limiter à la dose minimale efficace, de sorte que vous pouvez obtenir les avantages et de réduire le risque d’effets secondaires graves du traitement à long terme. Discutez des détails avec votre médecin et vérifiez avec lui / elle régulièrement (par exemple tous les 3 à 6 mois) pour voir si vous avez encore besoin de prendre ce médicament.


Quelques lectures intéressantes:

Le Traitement aux oestrogènes seuls ne semble pas augmenter le risque de cancer du sein lorsqu’il est utilisé pour un maximum de 7 ans après la ménopause. Cependant, parlez à votre médecin des risques si vous avez besoin de prendre des œstrogènes pendant une longue période. Les produits qui contiennent des œstrogènes ne doit pas être utilisé pour prévenir les maladies cardiaques ou de démence….

Femtrace: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas prendre Femtrace si vous avez des saignements vaginaux anormaux, maladie du foie, du sein ou de l’utérus, cancers hormono-dépendants, une histoire récente d’infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral, si vous êtes enceinte, si vous avez déjà eu un caillot de sang (en particulier dans les vos poumons ou votre bas du corps), ou si vous êtes allergique à des médicaments ou des colorants alimentaires. La prise d’hormones peut augmenter votre risque de caillots de sang, accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, surtout si vous souffrez de diabète, d’hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, si vous fumez ou si vous êtes en surpoids.

Femtrace traitement à long terme peut augmenter votre risque de cancer du sein, cancer de l’ovaire ou de l’utérus. Discutez avec votre médecin de vos risques individuels avant d’utiliser Femtrace à long terme. Votre médecin doit vérifier vos progrès tous les 3 à 6 mois afin de déterminer si vous devriez continuer ce traitement.

Passez régulièrement des examens physiques et des mammographies et l’auto-examen des seins pour les morceaux sur une base mensuelle en utilisant Femtrace….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com