Fat emulsions : effets secondaires et indications

Celgene | Fat emulsions – injection

Fat emulsions : Indications et description

Une émulsion de matière grasse doit être utilisée comme une source de calories et d’acides gras pour maintenir ou augmenter votre poids. Le médicament sera dilué dans une nutrition parentérale totale (TPN) en solution ou dans un récipient séparé et mis à égoutter dans une aiguille ou d’un cathéter placé dans une veine pendant au moins 4-6 heures par jour ou administré par perfusion continue sur 24 heures.

Ce produit est utilisé pour fournir des calories pour les patients qui bénéficient d’une nutrition par le biais d’une injection dans la veine. Les calories sont nécessaires pour fournir l’énergie au corps afin que le corps puisse fonctionner correctement. Ce produit est également utilisé pour fournir un certain nutriment (acides gras essentiels) pour les personnes qui n’ont pas assez de lui. Ce produit aide à prévenir ou inverser les signes de cette déficience (par exemple, la peau écailleuse, une mauvaise croissance, une mauvaise cicatrisation).

Il est administré par injection dans une veine comme indiqué par votre médecin. Avant utilisation, vérifiez visuellement ce produit pour les particules, l’huile ou la décoloration. Si l’un de ces derniers est présent, ne pas utiliser le liquide. Pour tout savoir sur la préparation et les instructions d’utilisation regardez dans l’emballage du produit. Si aucune information n’est pas claire, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Sauf pour l’héparine, ne pas ajouter de médicaments / minéraux à l’emballage du produit. Le dosage est basé sur votre état de santé, le poids et la réponse au traitement….

Fat emulsions : Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent survenir, tels que: maux de tête, des étourdissements, des bouffées vasomotrices, de la somnolence, des nausées, des vomissements, transpiration ou peut se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), la douleur / gonflement / rougeur au site d’injection, douleur / gonflement / rougeur de bras / jambes, la peau bleutée, prise de poids soudaine, un essoufflement, le dos / douleurs à la poitrine. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: les changements mentaux / humeur, douleurs osseuses, une faiblesse musculaire, jaunissement de la peau / les yeux, une urine foncée, des ecchymoses faciles / saignement, l’estomac / douleurs abdominales, difficulté à respirer.

Une très grave réaction allergique à ce médicament est rare. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Fat emulsions : Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l’émulsion de graisse, d’œufs (un ingrédient dans les émulsions grasses vient des oeufs), huile de soja, huile de carthame ou de la drogue.

Dites à votre médecin et votre pharmacien quelles prescriptions et médicaments sans ordonnance vous prenez, y compris les vitamines. Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale ou de diabète.

Dites à votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir enceintes ou allaitez. Si vous devenez enceinte tout en prenant émulsion de matière grasse, contactez votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.