Fastofen: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Fastofen

Fastofen: Indications et description

Fastofen / fexofénadine est indiqué pour le soulagement des symptômes physiques associés à la rhinite allergique saisonnière et pour le traitement de l’urticaire chronique. Ce n’est pas un médicament thérapeutique et ne guérit pas, mais empêche plutôt l’aggravation de la rhinite et de l’urticaire et de réduire la gravité des symptômes associés à ces conditions, fournir des secours d’éternuements répétés, le nez qui coule, yeux qui piquent et la fatigue générale du corps.


Fastofen / fexofénadine n’est pas bien étudié pour les enfants de moins de 12 ans. Indication chez l’enfant de 12 ans et plus, adultes: 60 mg deux fois par jour ou 180 mg une fois par jour….

Fastofen: Effets secondaires

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: nausées, diarrhée, maux d’estomac, les crampes menstruelles, somnolence, sensation de fatigue, maux de tête ou douleurs musculaires ou arrière.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Fastofen: Précautions d’utilisation

Fastofen ne doit pas être pris avec du jus de fruit, car le jus de fruit peut diminuer l’absorption du médicament. Le jus de pamplemousse peut réduire considérablement la concentration plasmatique du kétoconazole fexofenadine.Erythromycin et augmenter les concentrations plasmatiques de fexofénadine deux à trois fois sans influer sur l’intervalle QT. Les antiacides contenant de l’aluminium ou du magnésium réduisent l’absorption de la fexofénadine.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com