Famotidine: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Famotidine

Famotidine: Indications et description

La famotidine a été efficace dans la prévention des récidives des ulcères lorsqu’il est administré à faibles doses pendant de longues périodes de temps. La famotidine est également utilisée pour traiter les brûlures d’estomac et ulcères de guérison et l’inflammation de l’œsophage (œsophagite) issu de l’acide (reflux gastro-oesophagien ou RGO).

Famotidine Bloque l’action de l’histamine sur les cellules de l’estomac et réduit la production d’acide par l’estomac. Des doses élevées sont utilisées pour traiter les conditions dans lesquelles il y a une augmentation marquée de la sécrétion d’acide tel que le syndrome de Zollinger-Ellison….


Quelques lectures intéressantes:


Famotidine: Effets secondaires

Les principaux effets secondaires incluent l’agitation, de l’anémie, de la confusion, la dépression, des ecchymoses ou des saignements faciles, hallucinations, perte de cheveux, des battements cardiaques irréguliers, des éruptions cutanées, des troubles visuels, et le jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse). Les effets secondaires de la famotidine sont rares. Les effets secondaires mineurs, notamment la constipation, la diarrhée, fatigue, maux de tête, insomnie, douleurs musculaires, des nausées et des vomissements….

Famotidine: Précautions d’utilisation

La famotidine est sécrétée dans le lait maternel. En raison du préjudice potentiel, mais inconnu qui famotidine pourrait causer à l’enfant, les mères qui allaitent devraient envisager d’arrêter la famotidine. L’utilisation de la famotidine pendant la grossesse n’a pas été suffisamment évaluée.

L’évolution des mœurs, comme les programmes de réduction du stress, arrêter de fumer, l’alcool, et en limitant les changements de régime (par exemple, éviter la caféine, certaines épices) peut augmenter l’efficacité de ce médicament….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.