Factor IX, human – injection: effets secondaires et indications

Factor IX, human – injection

Factor IX, human – injection: Indications et description

Le facteur IX est une protéine produite naturellement dans le corps. Il aide les caillots de sang à se former pour arrêter le saignement. Les injections de facteur IX sont utilisés pour traiter l’hémophilie B, qui est parfois appelée maladie de Christmas. Il s’agit d’une maladie dans laquelle le corps ne produit pas assez de facteur IX. Si vous n’avez pas assez de facteur IX et vous devenez blessé, le sang ne pourra pas former des caillots comme il se doit, et vous pouvez saigner dans et endommager vos muscles et les articulations.


Ce médicament est utilisé pour prévenir ou contrôler le saignement chez les personnes ayant peu ou pas de facteur IX (hémophilie B en raison de, maladie de Christmas). Le facteur IX est une protéine (facteur de coagulation) dans le sang qui travaille avec d’autres facteurs de coagulation pour aider le caillot de sang et donc arrêter le saignement….

Factor IX, human – injection: Effets secondaires

Fièvre, frissons, des picotements, des démangeaisons, des maux de tête, bouffées de chaleur, des nausées et des vomissements ont été rapportés. Si un de ces effets persiste ou devient incommodant, informez votre médecin.

Prévenez votre médecin si vous développez : douleur à la poitrine, difficulté à respirer, rougeur / douleur / chaleur au niveau du mollet, une éruption cutanée. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….


Quelques lectures intéressantes:

Factor IX, human – injection: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de : autres troubles de la coagulation (par exemple, coagulation intravasculaire disséminée-DIC), les maladies cardiaques (par exemple, maladie coronarienne), les problèmes du système immunitaire, ces dernières chirurgie / procédure, le foie maladie.

Avant de subir une chirurgie, dites à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament. Puisque ce médicament est fabriqué à partir de sang humain, il y a une chance très petite que vous puissiez avoir des infections de celle-ci (par exemple, les infections virales comme l’hépatite). Il est recommandé que vous obtenez les vaccinations appropriées (par exemple, les hépatites A et B) et que les gens manipulent le médicament avec une prudence particulière pour prévenir les infections virales.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.