Ezide: effets secondaires et indications

Apotex Inc. | Ezide

Ezide: Indications et description

Ezide / hydrochlorothiazide est un diurétique thiazidique (pilule d’eau) qui empêche votre corps d’absorber trop de sel, ce qui peut provoquer une rétention hydrique. Ezide / hydrochlorothiazide traite la rétention de fluides (œdème) chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque congestive, la cirrhose du foie ou de troubles rénaux, ou un oedème provoqué par la prise de stéroïdes ou d’oestrogènes. Ce médicament est également utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension)….


Ezide: Effets secondaires

Les effets secondaires de Ezide comprennent la faiblesse, une pression artérielle basse, sensibilité à la lumière (éruption cutanée causée par la lumière du soleil), l’impuissance, nausées, douleurs abdominales, des troubles électrolytiques, une pancréatite, jaunisse, l’anaphylaxie, et les éruptions cutanées, à la fois doux et sévère. Les patients allergiques aux sulfamides peuvent également être allergique à l’hydrochlorothiazide en raison de la similitude de la structure chimique des médicaments….

Ezide: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Vous ne devriez pas utiliser Ezide si vous êtes allergique à l’hydrochlorothiazide ou si vous êtes incapable d’uriner. Avant d’utiliser Ezide, dites à votre médecin si vous souffrez d’une maladie hépatique, maladie rénale, le glaucome, l’asthme ou les allergies, la goutte, le diabète, ou si vous êtes allergique aux sulfamides ou la pénicilline.

Évitez l’alcool, qui peut augmenter certains des effets secondaires de Ezide. Évitez d’avoir trop chaud ou déshydratés pendant l’exercice et par temps chaud. Suivez les instructions de votre médecin sur le type et la quantité de liquides que vous devriez boire. Dans certains cas, de boire trop de liquide peut être aussi dangereux que ne pas boire assez.

Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent interagir avec Ezide. Parlez à votre médecin tous les médicaments que vous utilisez. Cela inclut sur ordonnance, les produits sans ordonnance de vitamines, et de fines herbes. Ne commencez pas un nouveau médicament sans en parler à votre médecin.

Si vous êtes traité pour l’hypertension artérielle, continuez à utiliser Ezide même si vous vous sentez bien. L’hypertension artérielle ne présente souvent aucun symptôme….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.