Ezetimibe et simvastatine: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Ezetimibe and simvastatin

Ezetimibe et simvastatine: Indications et description

L’ézétimibe et la simvastatine sont utilisés pour traiter les niveaux élevés de cholestérol dans le sang. L’ézétimibe agit en réduisant le taux de cholestérol sanguin en bloquant l’absorption du cholestérol, y compris le cholestérol alimentaire, de l’intestin et la simvastatine réduit le cholestérol en bloquant une enzyme dans le foie qui produit le cholestérol.


Utilisé en combinaison avec un régime alimentaire et l’exercice, ils peuvent aider à prévenir les problèmes de santé causés par les vaisseaux sanguins obstrués comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux….

Ezetimibe et simvastatine: Effets secondaires

Cette combinaison peut provoquer des effets secondaires tels que : engourdissement ou de picotement sentiment, maux de tête, des problèmes de mémoire, vertiges, humeur dépressive; constipation, diarrhée, toux, maux de gorge, nez qui coule ou nez bouché, douleurs articulaires, maux de dos, ou des troubles du sommeil (insomnie) .


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves ont besoin de soins médicaux immédiatement. Ceux-ci comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des douleurs musculaires, sensibilité ou faiblesse musculaire avec les symptômes du rhume ou de la grippe et une urine foncée, nausées , maux d’estomac, perte d’appétit, des démangeaisons, une urine foncée, selles couleur d’argile, la jaunisse et, pancréatite; ecchymoses ou des saignements, ou des problèmes de vision….

Ezetimibe et simvastatine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informer votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du foie ou des reins, le diabète, une hypothyroïdie, un trouble musculaire; ou si vous utilisez la médecine stéroïdes ou des hormones, y compris les pilules contraceptives .

Parce que ce médicament peut causer des problèmes de vision et des vertiges, ne conduisez pas et n utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.