Evoltra: effets secondaires et indications

Genzyme | Evoltra

Evoltra: Indications et description

Evoltra est une solution à diluer pour perfusion (solution stérile) qui est préparé et dilué avant d’être utilisé. Il s’agit d’une solution limpide et incolore, fournie dans un flacon en verre.


Evoltra est utilisé pour traiter les patients jeunes atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) lorsque les traitements précédents n’ont pas travaillé ou ont cessé de travailler. TOUT est provoquée par la croissance anormale de certains types de globules blancs.

Ce médicament appartient à un groupe de médicaments appelés antinéoplasiques ou cytotoxiques. Vous pouvez également entendre qu’elle a appelé un médicament de chimiothérapie. Ce médicament est pensé pour travailler en interférant avec la croissance et / ou la réparation de certaines cellules qui se multiplient rapidement, comme les cellules cancéreuses, qui sont finalement détruits….

Evoltra: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

Les effets indésirables les plus fréquents ont été la neutropénie fébrile Evoltra (faible nombre de globules blancs avec de la fièvre), l’anxiété, les maux de tête, bouffées vasomotrices (rougeur du visage), des vomissements, de la diarrhée, des nausées (envie de vomir), palmo-plantaire syndrome d’érythrodysesthésie (éruption cutanée et engourdissement des paumes et la plante des pieds), prurit (démangeaisons), pyrexie (fièvre), inflammation des muqueuses (inflammation des surfaces humides du corps, comme la muqueuse de la bouche) et la fatigue (épuisement)….

Evoltra: Précautions d’utilisation

Evoltra ne doit pas être utilisé chez les personnes pouvant présenter une hypersensibilité (allergie) à la clofarabine ou des autres composants. Evoltra ne doit pas être administré aux patients présentant une insuffisance rénale sévère ou une maladie du foie.

L’allaitement doit être arrêté avant, pendant et après le traitement par Evoltra….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com