Etravirine: effets secondaires et indications
Janssen Pharmaceutica | Etravirine
Etravirine: Indications et description
L’étravirine est un médicament antiviral qui empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps.
L’étravirine est utilisé avec d’autres médicaments pour traiter le VIH chez les adultes et les enfants âgés d’au moins 6 ans. VIH provoque le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). L’étravirine n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA.
L’étravirine, en association avec d’autres antirétroviraux, est indiqué pour le traitement de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les antirétroviraux patients adultes expérimentés, présentant des signes de réplication virale du VIH-1 et les souches résistantes à un non -inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse et d’autres agents antirétroviraux….
Etravirine: Effets secondaires
Certains des effets secondaires qui peuvent survenir sont les suivants: éruption est généralement légère à modérée, des nausées, de la diarrhée, de la fatigue, des douleurs abdominales, une neuropathie périphérique, l’hypertension, les maux de tête. Les patients qui développent une éruption cutanée grave en prenant l’étravirine sont avisés de consulter immédiatement un médecin. Si une réaction d’hypersensibilité au médicament est diagnostiquée, le traitement par ce doit être arrêté immédiatement….
Etravirine: Précautions d’utilisation
Vous devriez en parler avec votre professionnel de la santé avant de prendre l’étravirine si vous avez des problèmes de foie, comme l’hépatite, des allergies, y compris les allergies aux aliments, colorants ou préservatifs; êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte; vous allaitez.
Vous devez également être sûr de dire à votre fournisseur de soins de santé de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les vitamines et les suppléments à base de plantes….