Etodolac: effets secondaires et indications

Wyeth | Etodolac

Etodolac: Indications et description

Etodolac est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il agit en réduisant les hormones qui provoquent l’inflammation et la douleur dans le corps. AINS traite les symptômes de la douleur et de l’inflammation. Etodolac est utilisé pour traiter la douleur ou l’inflammation causées par l’arthrite et l’arthrose.

Les doses recommandées pour le soulagement de la douleur en général lors de l’utilisation de capsules à libération immédiate ou les comprimés sont de 200-400 mg toutes les 6-8 heures. La dose maximale recommandée est de 1000 mg par jour. L’arthrite est géré avec 600-1000 mg en 2 ou 3 prises quotidiennes. Étodolac est utilisé pour le traitement de l’inflammation et de la douleur provoquée par l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite rhumatoïde juvénile et….


Etodolac: Effets secondaires

Noir, goudronneux des selles, de la faiblesse et des étourdissements en position debout peuvent être les seuls signes de l’hémorragie. Les gens qui sont allergiques à d’autres AINS ne doivent pas utiliser etodolac. Les effets secondaires les plus communs de l’étodolac sont les éruptions cutanées, des bourdonnements dans les oreilles, maux de tête, étourdissements, somnolence, douleur abdominale, nausées, diarrhée, constipation, rétention d’eau brûlures d’estomac, et l’essoufflement ….


Quelques lectures intéressantes:

Etodolac: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Avant de prendre étodolac, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à l’aspirine ou d’autres AINS (comme l’ibuprofène, le naproxène, le célécoxib); ou si vous avez d’autres allergies. Au cours des 6 premiers mois de la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Il n’est pas recommandé pour une utilisation pendant les 3 derniers mois de la grossesse en raison de porter préjudice à l’enfant à naître et l’interférence avec le travail normal / livraison….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.