Ethyol: effets secondaires et indications

MedImmune | Ethyol

Ethyol: Indications et description

Ethyol / amifostine, un chimioprotecteur. Ce médicament est utilisé pour protéger les reins contre les effets préjudiciables causés par le cisplatine lorsqu’il est administré à des patients atteints de cancer de l’ovaire. Ethyol est également utilisé pour aider à prévenir certains des effets secondaires tels que la bouche sèche causée par la radiothérapie pour le cancer de la tête et du cou.

Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de santé dans un hôpital avant que la procédure dont vous avez besoin….

Ethyol: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, les effets secondaires peuvent se produire. Flushing, des frissons, des sensations inhabituelles de chaleur ou de froid, des étourdissements, de la somnolence, des nausées et vomissements sont les plus fréquents. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Des effets secondaires plus graves comprennent: se sentir comme vous évanouir, douleur thoracique, rythme cardiaque rapide ou lent, respiration faible ou peu profonde; la saisie (convulsions); moins d’urines que d’habitude ou pas du tout, une éruption cutanée sévère sur le ventre, le dos, ou du tronc, une rougeur, une éruption cutanée ou des cloques sur les paumes de vos mains ou de la plante de vos pieds, ou réaction cutanée sévère – fièvre, maux de gorge, un gonflement de votre visage ou de la langue, sensation de brûlure dans les yeux, la douleur cutanée, suivie par une éruption cutanée rouge ou pourpre qui se propage et provoque des cloques et desquamation. Si vous remarquez l’un de ces symptomes consultez immédiatement un médecin….

Ethyol: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: pression artérielle basse ou élevée, les maladies cardiaques comme des battements cardiaques irréguliers, une insuffisance cardiaque congestive, les maladies du rein, antécédents d’AVC.

Parce que Ethyol peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et à utiliser de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Limitez Également votre consommation d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.