Estratab: effets secondaires et indications

Solvay | Estratab

Estratab: Indications et description

Estratab est une hormone féminine. Il est utilisé par les femmes pour les aider à réduire les symptômes de la ménopause (comme les bouffées de chaleur, sécheresse vaginale). Certains produits d’œstrogènes peuvent également être utilisé par les hommes et les femmes pour traiter les cancers (certains types de cancer de la prostate, le cancer du sein qui s’est propagé à d’autres parties du corps) et par les femmes qui ne sont pas en mesure de produire assez d’œstrogènes.


Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture comme indiqué par votre médecin. Vous pouvez le prendre avec de la nourriture ou immédiatement après un repas pour éviter les maux d’estomac….

Estratab: Effets secondaires

Ce médicament peut rarement causer de graves problèmes de caillots sanguins (tels que les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, la thrombose veineuse profonde, embolie pulmonaire). Changements des maux d’estomac, nausées / vomissements, des ballonnements, des seins, maux de tête, ou le poids peut se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Obtenez de l’aide médicale tout de suite si vous avez des effets secondaires graves se produit , y compris: la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, transpiration inhabituelle, soudaine / graves maux de tête, une faiblesse d’un côté du corps, confusion, troubles de l’élocution, des changements de vision soudains….


Quelques lectures intéressantes:

Estratab: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut provoquer des couperose, les zones sombres de la peau sur le visage (mélasma). La lumière du soleil peut aggraver cet effet. Évitez l’exposition prolongée au soleil, cabines de bronzage et les lampes solaires. Utilisez un écran solaire et porter des vêtements protecteurs à l’extérieur.

Ne pas recevoir d’estrogènes estérifiés sans parler d’abord à votre médecin si vous avez un tirage, un saignement ou de coagulation du sang trouble, non diagnostiquée, des saignements vaginaux anormaux, ou tout type de cancer du sein, de l’utérus, ou cancers hormono-dépendants.

Avant de prendre des oestrogènes estérifiés, dites à votre médecin si vous souffrez d’hypertension artérielle, angine de poitrine, ou les maladies cardiaques, les niveaux élevés de cholestérol ou de triglycérides dans le sang maladie du foie; maladie des reins, l’asthme, l’épilepsie, les migraines, le diabète, dépression, maladie de la vésicule biliaire; fibromes utérins, ou subi une hystérectomie (ablation de l’utérus).

Pendant la grossesse et l’allaitement, vous ne devriez pas utiliser ce médicament. Estrogènes estérifiés provoquera des malformations congénitales chez l’enfant à naître….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com