Esterified estrogens: effets secondaires et indications

King Pharmaceuticals | Esterified estrogens

Esterified estrogens: Indications et description

L’œstrogène est une hormone sexuelle féminine nécessaire pour de nombreux processus dans le corps. Les Estrogènes estérifiés sont naturellement les hormones sexuelles féminines qui sont utilisées pour traiter les symptômes de la ménopause, la carence de la fonction ovarienne (y compris le sous-développement des caractéristiques sexuelles féminines et certains types d’infertilité), certains types de cancer du sein chez les hommes et chez les femmes ménopausées; dégénérescence de la le vagin et l’urètre et de la prostate. En outre, les estrogènes estérifiés sont utilisés pour prévenir l’ostéoporose….


Esterified estrogens: Effets secondaires

Ils peuvent avoir des effets de masculinisation chez les femmes, le développement de l’acné, de la croissance des poils du visage, l’élargissement du clitoris, la réduction de la taille des seins, et l’approfondissement de la voix. Si le traitement est interrompu lorsque ces symptômes apparaissent, ils diminuent généralement ou disparaîssent, mais un traitement prolongé peut provoquer des effets irréversibles masculinisation….


Quelques lectures intéressantes:

Esterified estrogens: Précautions d’utilisation

Les Estrogènes estérifiés augmentent le risque de développer une condition (hyperplasie de l’endomètre) qui peut mener au cancer de la muqueuse de l’utérus. Prendre des progestatifs, un autre médicament hormonal, avec des oestrogènes estérifiés diminue le risque de développer cette affection. Par conséquent, si votre utérus n’a pas été enlevé, votre médecin peut vous prescrire un progestatif que vous pourrez prendre avec l’oestrogène. Visitez votre médecin régulièrement et signalez tout saignement vaginal inhabituel tout de suite.

Des données annuelles pour des examens physiques sont nécéssaires ainsi que l’examen de vos seins pour des morceaux sur une base mensuelle, tandis que la prise d’œstrogènes estérifiés. Ne pas recevoir d’estrogènes estérifiés si vous êtes enceinte….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com