Ester – C: effets secondaires et indications
Hospira | Ester – C
Ester – C: Indications et description
Ester – C / acide ascorbique est utilisé pour traiter et prévenir les carences en vitamine C.
La plupart des gens qui ont une alimentation normale n’ont pas besoin de suppléments de vitamine C. Basse niveaux de vitamine C peut entraîner une maladie appelée le scorbut. Le scorbut peut provoquer des symptômes tels qu’une éruption cutanée, faiblesse musculaire, douleurs articulaires, la fatigue ou la perte des dents. La vitamine C joue un rôle important dans le corps. Il est nécessaire pour maintenir la santé de la peau, des cartilages, des dents, des os et des vaisseaux sanguins. Il est également utilisé pour protéger les cellules de votre corps contre les dommages. Il est connu comme un antioxydant.
L’acide ascorbique (vitamine C) se produit naturellement dans les aliments tels que les agrumes, les tomates, les pommes de terre et les légumes feuillus. L’acide ascorbique est important pour les os et les tissus conjonctifs, les muscles et les vaisseaux sanguins. La vitamine C aide également le corps à absorber le fer, ce qui est nécessaire à la production des globules rouges….
Ester – C: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir tels que: diarrhée, constipation, nausées, vomissements, crampes abdominales / douleurs ou brûlures d’estomac.
Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : douleur à la miction, urine rose / sanglante . Une très grave réaction allergique à ce médicament est rare. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….
Ester – C: Précautions d’utilisation
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique à l’acide ascorbique. Demandez à un docteur ou à un pharmacien sur l’utilisation de l’acide ascorbique, si vous avez une maladie rénale ou des antécédents de calculs rénaux, maladies du foie (cirrhose en particulier), ou un déficit en enzyme appelée déficit en glucose-6-phosphate (G6PD).
L’acide ascorbique peut être nocif pour les reins, et cet effet est augmenté lorsque l’acide ascorbique est utilisé en association avec d’autres médicaments qui peuvent nuire aux reins. Avant de prendre de l’acide ascorbique, dites à votre médecin si vous êtes traité par chimiothérapie, ou l’utilisation de médicaments pour traiter les troubles intestinaux, des médicaments pour prévenir le rejet de greffe d’organe, les médicaments antiviraux, de la douleur ou des médicaments antiarthritiques ou des antibiotiques injectés. Vous devrez peut-être ajuster la dose ou examens spéciaux lorsque vous prenez un de ces médicaments avec de l’acide ascorbique.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….