Ergotamine – oral – inhalation: effets secondaires et indications

3M Pharmaceuticals | Ergotamine – oral – inhalation

Ergotamine – oral – inhalation: Indications et description

Ergotamine appartient à un groupe de médicaments appelés alcaloïdes de l’ergot de seigle. Il agit en rétrécissant les vaisseaux sanguins dans le cerveau. Ergotamine affecte également des modèles de flux de sang qui sont associés à certains types de maux de tête. Ergotamine est utilisé pour traiter un mal de tête de type migraine.

Ce médicament ne traitera un mal de tête qui a déjà commencé. Il ne pourra pas prévenir les migraines ou de réduire le nombre d’attaques.
Ergotamine ne doit pas être utilisé pour traiter les céphalées de tension communes ou toute maux de tête qui semble être différent de vos migraines habituelles….

Ergotamine – oral – inhalation: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique : urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou gorge.

Cessez de prendre l’ergotamine et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que : engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps; maux de tête soudains, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l’équilibre cardiaque rapide ou lent taux, des douleurs musculaires dans les bras ou les jambes; faiblesse des jambes, des engourdissements ou des picotements et un aspect pâle ou de couleur bleue dans les doigts ou les orteils; douleur sévère dans votre estomac ou du bas du dos, uriner moins que d’habitude ou pas du tout; gonflement ou des démangeaisons dans n’importe quelle partie de votre corps, toux avec douleur à la poitrine coups de couteau et la difficulté à respirer, ou une pression artérielle dangereusement élevée (maux de tête violents, une vision floue, des bourdonnements dans les oreilles, anxiété, confusion, des douleurs thoraciques, l’essoufflement, battements de coeur irréguliers, crises) .

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: étourdissements, une sensation de rotation, faiblesse, nausées, vomissements, ou une légère démangeaison….

Ergotamine – oral – inhalation: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut nuire à un enfant à naître ou le nourrisson. Ne prenez pas l’ergotamine si vous êtes enceinte ou allaitez.

Ne prenez pas ce médicament si vous êtes allergique à des médicaments ergot de seigle ergotamine ou un autre, ou si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, angine (douleur à la poitrine), problèmes de circulation sanguine, l’histoire d’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, de maladie coronarienne, non contrôlée la pression artérielle, une insuffisance hépatique ou une maladie rénale ou une infection grave. L’utilisation de certains médicaments en même temps que l’ergotamine peut entraîner des diminutions encore plus importantes dans le flux sanguin que l’ergotamine utilisés seuls, ce qui peut conduire à des effets secondaires dangereux. Parlez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez.

Dites aussi à votre docteur de toutes vos conditions médicales, en particulier la pression artérielle élevée, une maladie hépatique ou rénale, ou des facteurs de risque de maladie coronarienne (diabète, hypertension artérielle ou de cholestérol, la ménopause, ou une hystérectomie, le tabagisme, la prise de contraceptifs oraux, l’excès de poids , ayant des antécédents familiaux de maladie coronarienne, ou d’être un homme plus âgé que 40).

Ce médicament ne traitera un mal de tête qui a déjà commencé. Il n’empêchera pas les maux de tête ni réduire le nombre d’attaques….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.