Eptifibatide: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Eptifibatide – injectable

Eptifibatide: Indications et description

L’eptifibatide appartient à la classe de médicaments appelés arginine-glycine-aspartat-mimétiques. L’eptifibatide est utilisé pour prévenir les caillots sanguins ou d’attaque cardiaque chez les personnes souffrant de douleur thoracique intense ou d’autres conditions, et ceux qui font l’objet d’une procédure appelée angioplastie.


Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de santé dans un hôpital ou un cabinet médical….

Eptifibatide: Effets secondaires

Les effets secondaires courants provoqués par l’eptifibatide sont les suivants : nausées, maux d’estomac, nez bouché ou qui coule, toux, maux de gorge, maux de tête ou des étourdissements ou légère. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, saignements de nez ou des saignements d’autres qui ne s’arrêtera pas, noir, sanglant, ou goudronneuses tabourets, des crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café, sensation de tête légère, des évanouissements, des engourdissements ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté du corps; maux de tête soudains, confusion, troubles de la vision, de la parole ou de l’équilibre, la fièvre, des frissons , des courbatures, des symptômes de grippe, ou la peau pâle, des ecchymoses ou des saignements, de la faiblesse, fièvre, et uriner plus ou moins que d’habitude. Si vous remarquez l’un de ces consultez immédiatement un médecin….

Eptifibatide: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie des reins, l’hypertension artérielle, de l’hémophilie ou la thrombocytopénie, l’anévrisme, accident vasculaire cérébral, tout type de chirurgie, une blessure ou d’urgence médicale au sein des 6 semaines précédentes.

Parce que l’eptifibatide peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.