Epoprostenol: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Epoprostenol injection

Epoprostenol: Indications et description

Ce médicament est utilisé pour traiter la haute pression sanguine dans les poumons (hypertension artérielle pulmonaire). Il aide à augmenter votre capacité à exercer et à améliorer les symptômes tels que l’essoufflement et de la fatigue. Il agit en relâchant et dilatant les vaisseaux sanguins (artères) dans les poumons et d’autres parties du corps afin que le sang puisse circuler plus facilement.

Lorsque vous commencez à utiliser ce médicament, il doit être administré par un professionnel des soins de santé dans un hôpital ou une clinique. Ce médicament est administré en une injection continue dans la veine à l’aide d’une pompe à perfusion, ou comme dirigé par votre médecin.

Consultez votre médecin immédiatement si votre perfusion est interrompue ou si vous développez une aggravation des difficultés respiratoires, des vertiges ou faiblesse. Pour éviter toute interruption dans le traitement médicamenteux, vous devriez avoir une pompe à perfusion de sauvegarde et les dispositifs de perfusion disponibles au cas où votre équipement tombe en panne….

Epoprostenol: Effets secondaires

Nausées, vomissements, diarrhée, étourdissements, maux de tête, bouffées de chaleur, douleurs abdominales, douleurs à la mâchoire, des douleurs musculaires ou des douleurs / rougeur / gonflement au site d’injection peuvent survenir.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : les changements mentaux / humeur (comme l’anxiété, la nervosité, confusion), des signes d’infection (tels que fièvre, frissons), engourdi la peau des picotements /, rapide / lent / irrégulier rythme cardiaque, troubles visuels, douleur thoracique, ecchymoses inhabituels / saignements….

Epoprostenol: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser l’époprosténol, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de tous vos antécédents médicaux, en particulier de: l’insuffisance cardiaque (sur le côté gauche du cœur), problèmes de saignement (tels que des saignements de l’estomac / intestins), des troubles sanguins (tels que thrombocytopénie), une maladie du foie….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.