Enzone: effets secondaires et indications

Forest Laboratoires | Enzone

Enzone: Indications et description

Enzone est une combinaison de médicaments utilisée pour traiter certaines affections cutanées comme l’eczéma, une éruption cutanée, des égratignures, piqûres d’insectes, les brûlures mineures. Il appartient à un groupe de médicaments appelés analgésiques narcotiques. Les analgésiques narcotiques agissent pour soulager la douleur. Pramoxine est un anesthésique utilisé sur la peau pour soulager la douleur mineure, les démangeaisons et l’inconfort. L’hydrocortisone est un corticostéroïde qui réduit les rougeurs, de l’enflure et des démangeaisons.


Frottez doucement une petite quantité du médicament dans la zone touchée et la peau environnante en une couche mince, le temps habituellement 3-4 par jour ou comme indiqué par votre médecin….

Enzone: Effets secondaires

Rougeur, brûlure, sécheresse ou démangeaisons au site d’application peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : changer d’aspect peau (par exemple, la couleur, épaisseur), des signes d’infection de la peau (par exemple, la chaleur, la tendresse, pus).

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Enzone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce produit, Dites à votre médecin si vous avez des allergies ou si vous avez ou avez eu des problèmes de santé suivants: diabète, problèmes oculaires, les infections (infections de la peau en particulier), les maladies du foie.

Il ne doit pas être utilisé pendant de longues périodes de temps ou en grandes quantités.

Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets du médicament corticostéroïde. Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com