Entuss: effets secondaires et indications

Shire | Entuss

Entuss: Indications et description

Entuss est une combinaison de médicaments , guaifénésine et l’hydrocodone. Ce produit n’est généralement pas utilisé pour une toux continue, tabagisme ou de problèmes respiratoires à long terme (par exemple, la bronchite chronique, emphysème), sauf indication contraire de votre médecin. Guaifenesin est un expectorant. Il aide à les desserrer la congestion dans la poitrine et la gorge, ce qui rend plus facile de cracher par la bouche. Guaifenesin est utilisé pour réduire la congestion thoracique causée par le rhume, les infections, ou des allergies.


L’hydrocodone est un narcotique qui agit en diminuant le sentiment d’avoir besoin de tousser .Ces produits n’ont pas été révélés sûrs ou efficaces chez les enfants de moins de 6 ans. Par conséquent, ce produit n’est pas recommandé pour traiter les symptômes du rhume chez les enfants de moins de 6 ans….

Entuss: Effets secondaires

Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que: nausées, vomissements, constipation, étourdissements, somnolence, perte d’appétit, nervosité, sécheresse de la bouche, ou une vision trouble.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : difficulté à rester éveillé, de la confusion, lent / respiration superficielle, urines difficile / douloureuse , des battements cardiaques irréguliers, mentale / changements d’humeur (par exemple, dépression, hallucinations).


Quelques lectures intéressantes:

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: l’estomac / douleur abdominale, changement dans la quantité d’urine, des convulsions.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Entuss: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser guaifénésine si vous êtes allergique à la guaifénésine.
Ne donnez pas guaifénésine à un enfant de moins de 4 ans. Toujours demander à un médecin avant de donner une toux ou un rhume à un enfant. La mort peut survenir de l’utilisation abusive de la toux et le rhume chez les enfants très jeunes.

Buvez des liquides supplémentaires pour aider à déloger la congestion et lubrifier la gorge pendant que vous prenez ce médicament. Ce médicament peut altérer votre pensée ou réactions. Soyez prudent si vous conduisez ou faitzs tout ce qui vous oblige à être vigilants.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com