Engerix – B: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Engerix – B

Engerix – B: Indications et description

Engerix – B est indiqué pour l’immunisation contre l’infection provoquée par tous les sous-types connus du virus de l’hépatite B. L’hépatite B est une maladie virale du foie qui se transmet par le sang ou les fluides corporels, le contact sexuel ou le partage d’aiguilles drogues par voie intraveineuse avec une personne infectée, ou lors de l’accouchement quand un bébé est né d’une mère infectée. L’hépatite provoque une inflammation du foie, des vomissements, et une jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux). L’hépatite peut conduire à un cancer du foie, la cirrhose, voire la mort.


Engerix-B agit en vous exposant à une petite quantité de virus, ce qui amène l’organisme à développer une immunité à la maladie. Engerix-B ne sera pas traiter une infection active qui a déjà développé dans le corps….

Engerix – B: Effets secondaires

Les effets secondaires courants sont : une douleur temporaire, rougeur, un gonflement de la peau autour du site d’injection. Des Effets indésirables rares peuvent inclure: étourdissements, maux de tête, des épingles et des sensations fourmillements (paresthésies), troubles de l’intestin telles que la diarrhée, des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales, une éruption cutanée ou des démangeaisons; une fonction hépatique anormale; douleurs musculaires ou articulaires, de la fatigue, de la fièvre; les symptômes du rhume ou de la grippe, sensation générale de malaise (sensation de malaise).


Quelques lectures intéressantes:

D’autres effets secondaires peuvent se produire tels que: gonflement des ganglions (adénopathie), réactions allergiques comme une éruption cutanée sévère, de l’enflure des lèvres, de la langue et de la gorge (œdème de Quincke), un rétrécissement des voies respiratoires (bronchospasme), ou un choc anaphylactique; diminution du nombre de plaquettes dans le sang (thrombocytopénie), évanouissements, troubles nerveux, convulsions, une pression artérielle basse….

Engerix – B: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas recevoir Engerix-B si vous avez déjà eu une réaction allergique menaçant la vie de tout vaccin contenant l’hépatite B, ou si vous êtes allergique à la levure de boulanger. Si vous avez une de ces autres conditions, votre Engerix-B coup peut-être besoin d’être reportée ou n’est pas donné à tous: la sclérose en plaques, maladie rénale (ou si vous êtes en dialyse), un saignement ou d’un trouble de coagulation du sang comme l’hémophilie ou facile ecchymoses, des antécédents de convulsions, un trouble neurologique ou maladie touchant le cerveau (ou s’il s’agissait d’une réaction à un vaccin précédent); une allergie au latex de caoutchouc, une faiblesse du système immunitaire causée par la maladie, la greffe de moelle osseuse, ou par l’utilisation de certains des médicaments ou des traitements contre le cancer qui reçoivent, ou si vous prenez un anticoagulant comme la warfarine.

Vous pouvez toujours recevoir un vaccin si vous avez un rhume. Dans le cas d’une maladie plus sévère avec une fièvre ou tout autre type d’infection, attendre jusqu’à ce que vous aller mieux avant de recevoir Engerix-B.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.