Currently set to No Index

Emsam: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Emsam

Emsam: Indications et description

Emsam / sélégiline transdermique est un patch de peau une fois par jour pour le traitement du trouble dépressif majeur (trouble dépressif majeur). Emsam est conçu pour fournir en permanence des médicaments sur une période de 24 heures….


Emsam: Effets secondaires

Retirez le patch de la peau et obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une pression artérielle dangereusement élevée: maux de tête soudains et violents, une vision floue, des bourdonnements dans les oreilles, l’anxiété, la confusion, la transpiration, des nausées, raideur de la nuque, douleurs à la poitrine, sensation de battements cardiaques rapides ou forts ou, flottant dans la poitrine; souffle court.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: douleur ou sensation de brûlure au moment d’uriner, gonflement de vos mains ou des pieds, ou des problèmes d’élocution ou de l’équilibre, de la saisie (convulsions), un engourdissement ou une faiblesse soudaine (surtout sur un côté du corps).


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires Moins graves peuvent inclure Emsam : rougeurs ou des démangeaisons où le patch est porté; léger mal de tête, des douleurs musculaires, diarrhée, constipation, maux d’estomac, bouche sèche, troubles du sommeil (insomnie); légères ecchymoses, des démangeaisons ou une éruption cutanée, ou toux, maux de gorge, douleur des sinus ou le nez bouché.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprenant t: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Emsam: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser la sélégiline, dites à votre médecin si vous avez des allergies ou si vous avez un de ces autres conditions: maladie cardiaque, pression artérielle élevée ou faible; convulsions ou d’épilepsie, ou des antécédents personnels ou familiaux de trouble bipolaire (maniaco-dépression) ou tentative de suicide .

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com