Efalizumab: effets secondaires et indications

Genentech | Efalizumab

Efalizumab: Indications et description

L’efalizumab appartient à une classe de médicaments appelés immunosuppresseurs. L’efalizumab est un synthétique (artificielle) anticorps qui est utilisé utilisé pour traiter le psoriasis en plaques (élevé, la desquamation de la peau argentée) chez les adultes.


L’efalizumab est donnée sur une base hebdomadaire injection sous-cutanée, par un professionnel de la santé, dans un hôpital ou un cabinet médical. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement….

Efalizumab: Effets secondaires

Communément, ce médicament peut causer les effets suivants: maux de tête, des douleurs musculaires, des nausées ou des vomissements, en particulier après la première dose, maux de dos, douleurs articulaires, une raideur ou une enflure, ou gonflement de vos mains ou des pieds. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction plus indésirable grave comprennent: des signes d’infection tels que fièvre, frissons, maux de gorge, symptômes de grippe, des ecchymoses ou des saignements faciles, perte d’appétit, ou plaies dans la bouche, les signes d’une infection de la peau, tels que rougeur, la tendresse et l’enflure; peau pâle ou jaunie, l’urine de couleur sombre, de la confusion ou une faiblesse; changement dans votre état mental, problèmes d’élocution ou la marche, diminution de la vision, toux avec mucus jaune ou vert, douleur ou oppression thoracique, respiration sifflante, difficulté à respirer, raideur de la nuque, une augmentation sensibilité à la lumière, des taches mauves sur la peau, et / ou de crises; engourdissement ou de picotement sensation dans les pieds et la propagation vers le haut, une faiblesse musculaire dans votre visage, ou des problèmes de vision, de la parole, de la déglutition ou de la vessie et les fonctions intestinales….

Efalizumab: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes : une infection active ou chronique, l’arthrite, ou un système immunitaire faible causée par la maladie ou par l’utilisation de certains médicaments.

Parce que efalizumab peut causer des problèmes de vision, ne pas conduire ou utiliser de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.