Dyrenium: effets secondaires et indications
GlaxoSmithKline | Dyrenium
Dyrenium: Indications et description
Dyrenium / triamtérène est indiqué dans le traitement de l’dème associé à une insuffisance cardiaque congestive, la cirrhose du foie et le syndrome néphrotique, induite par les stéroïdes dème, dème idiopathique et dème dû à l’hyperaldostéronisme secondaire. Dyrenium / triamtérène peut être utilisé seul ou avec d’autres diurétiques, que ce soit pour son effet diurétique ajoutée ou en épargnant le potassium potentiel. Il favorise également la diurèse accrue lorsque les patients en mesure de résister ou seulement partiellement sensible aux diurétiques thiazidiques ou diurétiques d’autres en raison de l’hyperaldostéronisme secondaire….
Dyrenium: Effets secondaires
Les effets secondaires tels que anaphylaxie, rash, une photosensibilité, hyperkaliémie, hypokaliémie, azotémie, BUN et de créatinine élevée, calculs rénaux, néphrite interstitielle aiguë (rare), une insuffisance rénale aiguë, ictère et / ou des anomalies des enzymes hépatiques, des nausées et des vomissements, la diarrhée, la thrombocytopénie , anémie mégaloblastique, de la faiblesse, de la fatigue, des étourdissements, des maux de tête et la bouche sèche sont associés à Dyrenium. Tous les effets secondaires sont rares (c’est-à-1 en 1000, ou moins)….
Dyrenium: Précautions d’utilisation
Une Élévation anormale du taux de potassium sérique (supérieur ou égal à 5,5 mEq / litre) peut se produire avec tous les agents d’épargne potassique, y compris Dyrenium. L’hyperkaliémie est plus susceptible de survenir chez les patients présentant une insuffisance rénale et le diabète (même sans preuve de l’insuffisance rénale), et chez les personnes âgées ou gravement malades. Depuis hyperkaliémie non corrigée peut être fatale, les niveaux sériques de potassium doivent être surveillés à intervalles fréquents surtout chez les patients recevant Dyrenium, lorsque les doses sont modifiées ou pour toute maladie qui pourrait influer sur la fonction rénale.
Dyrenium est contre-indiqué chez les patients atteints de maladie rénale grave ou évolutive ou d’un dysfonctionnement, une maladie hépatique sévère ou une hypersensibilité au médicament ou à l’un de ses composants.
Dyrenium ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant déjà de potassium sérique élevé, ou chez les patients qui développent une hyperkaliémie pendant la consommation. Les patients ne doivent pas recevoir des suppléments de potassium et d’autres diurétiques d’épargne potassique, tels que la spironolactone, l’amiloride chlorhydrate ou d’autres formulations contenant triamtérène tout en prenant Dyrenium….