Duraquin: effets secondaires et indications

Warner Chilcott | Duraquin

Duraquin: Indications et description

Duraquin / quinidine, un anticonvulsivant hydantoïne, est utilisé seul ou avec des anticonvulsivants phénobarbital ou autres pour gérer les crises tonico-cloniques, crises psychomotrices, des syndromes de douleur neuropathique y compris la neuropathie diabétique, induites par les digitaliques arythmies cardiaques et les arythmies cardiaques associées à allongement du segment QT. Cet alcaloïde atténue l’excitabilité des muscles cardiaques et squelettiques par le sodium de blocage et les courants potassiques à travers les membranes cellulaires….


Duraquin: Effets secondaires

Si des patients présentent des battements cardiaques irréguliers, douleur thoracique, une éruption cutanée, des changements auditifs (sonnerie ou une perte de l’ouïe), des changements de vision (sensibilité floue ou la lumière) ou des saignements ou des bleus inhabituels, ils doivent appeler leur médecin immédiatement. Les effets indésirables les plus courants sont les vomissements, brûlures d’estomac, éruption cutanée, fièvre, vertiges, fatigue, faiblesse et maux de tête.

Quinidine ralentit l’élimination de la digoxine et réduit simultanément le volume apparent de distribution de la digoxine. En conséquence, les concentrations sériques de digoxine peut être autant que doublé….


Quelques lectures intéressantes:

Duraquin: Précautions d’utilisation

Duraquin / quinidine augmente l’action de l’anticoagulant warfarine (Coumadin), en raison des effets synergiques et peuvent conduire à un amincissement excessif de sang et des saignements. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: maladie des reins, maladie du foie, un certain désordre de sang (G6PD), l’asthme, une infection en cours avec de la fièvre. En l’absence d’un stimulateur cardiaque, la quinidine est également contre-indiquée chez les patients dont le rythme cardiaque est tributaire d’un stimulateur cardiaque jonctionnelle ou idioventriculaire, y compris les patients dans le bloc auriculo-ventriculaire complet.

Duraquin est contre-indiqué chez les patients qui sont connus pour être allergiques à la quinidine, ou qui ont développé un purpura thrombopénique pendant le traitement préalable avec la quinidine ou à la quinine. Duraquin / quinidine est également contre-indiqué chez les patients qui, comme ceux atteints de myasthénie grave, peuvent en être défavorablement affectés par un agent anticholinergique.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.