DSS: effets secondaires et indications

Warner Chilcott | DSS

DSS: Indications et description

DSS / docusate est un émollient. Il rend les selles molles et plus faciles à passer. Il est utilisé pour traiter ou prévenir la constipation, et pour réduire la douleur ou les dommages causés par des selles dures effort lors de la défécation….


DSS: Effets secondaires

Cessez d’utiliser DSS / docusate et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: saignement rectal ou une irritation, un engourdissement ou une éruption cutanée autour de votre rectum; diarrhée sévère ou crampes d’estomac, ou la constipation continue.

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: une légère diarrhée, ou une légère nausée.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprenant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

DSS: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser DSS si vous êtes allergique au docusate ou si vous avez un blocage dans vos intestins. Ne pas utiliser docusate pendant que vous êtes malade avec des nausées, des vomissements ou douleurs d’estomac. Ne prenez pas d’huile minérale tout en utilisant DSS / docusate, sauf si votre médecin vous le demande.

Demandez à un médecin ou à votre pharmacien s’il est prudent pour vous de prendre le docusate: si vous êtes sur un régime pauvre en sel, ou si vous avez eu récemment un changement soudain dans vos habitudes intestinales durent plus de 2 semaines.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com