Donnamar: effets secondaires et indications

Alaven Pharmaceuticals | Donnamar

Donnamar: Indications et description

Donnamar / hyoscyamine est utilisé pour traiter une variété de problèmes intestinaux /d’estomac tels que des crampes et le syndrome du côlon irritable. Il est également utilisé pour traiter d’autres conditions comme la vessie et les problèmes d’intestin, de la douleur causée par les crampes calculs rénaux et biliaires, et la maladie de Parkinson. En outre, il est utilisé pour diminuer les effets secondaires de certains médicaments (médicaments utilisés pour traiter la myasthénie grave) et les insecticides.


Donnamar / hyoscyamine agit en diminuant la production d’acide dans l’estomac, ce qui ralentit les mouvements naturels de l’intestin, et détend les muscles dans de nombreux organes (par exemple, l’estomac, les intestins, la vessie, les reins, la vésicule biliaire). Donnamar / hyoscyamine réduit également la quantité de certains liquides organiques (par exemple, la salive, la sueur). Ce médicament appartient à une classe de médicaments appelés anticholinergiques / antispasmodiques….

Donnamar: Effets secondaires

Étourdissements, somnolence, vision trouble, sécheresse de la bouche, troubles de la vision, des maux de tête, troubles du sommeil, la constipation, bouffées de chaleur, sécheresse de la peau, diminution de la transpiration et peut se produire. Pour soulager la sécheresse de la bouche, sucez (sans sucre) des pépites de bonbons durs ou de glace, mâchez (sans sucre)de la gomme, boire de l’eau ou utiliser un substitut de salive.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : les changements mentaux / humeur (par exemple, confusion, agitation peu commune), rythme cardiaque rapide / irrégulier, difficulté à uriner, une diminution de la capacité sexuelle, perte de coordination, troubles de l’élocution, douleur oculaire, des vomissements.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Donnamar: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce médicament prévenez votre médecin si vous avez des allergies ou si vous avez une maladie rénale, une obstruction de la vessie ou de l’intestin, colite ulcéreuse sévère, mégacôlon toxique, de glaucome ou la myasthénie, maladie cardiaque, insuffisance cardiaque congestive, un trouble du rythme cardiaque, de haute la pression artérielle, hyperthyroïdie, ou une hernie hiatale avec reflux gastro-oesophagien.

Évitez de prendre des antiacides en même temps vous prenez hyoscyamine. Les antiacides peuvent rendre plus difficile pour votre corps d’absorber hyoscyamine. Si vous utilisez un anti-acide, prenez-la après avoir pris hyoscyamine et mangé un repas.
Hyoscyamine peut altérer votre pensée ou réactions.

Soyez prudent si vous conduisez ou faire tout ce qui vous oblige à être vigilants. Boire de l’alcool peut augmenter la somnolence et vertiges pendant que vous prenez hyoscyamine. Évitez d’avoir trop chaud ou déshydratés pendant l’exercice et par temps chaud. Hyoscyamine peut diminuer la transpiration et vous pouvez être plus sujettes aux coups de chaleur.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com