Dolene: effets secondaires et indications

Wyeth | Dolene

Dolene: Indications et description

Dolene / propoxyphène est un stupéfiant analgésique. Le mécanisme d’action précis n’est pas connu, mais peut impliquer la stimulation des opioïdes (narcotiques) récepteurs dans le cerveau. Dolene / propoxyphène augmente la tolérance douleur et diminue l’inconfort, mais la présence de la douleur est encore apparente. En plus de la réduction de la douleur, le propoxyphène provoque également une sédation et une dépression respiratoire….


Dolene: Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, des vertiges, sédation, les nausées, et des vomissements. D’autres effets secondaires comprennent la somnolence, la constipation, et le spasme de l’urètre, ce qui peut conduire à des difficultés à uriner.

Dolene / propoxyphène peut déprimer la respiration et doit être utilisé avec prudence chez les personnes âgées, les patients affaiblis et chez les patients atteints de la maladie pulmonaire grave. Dolene / propoxyphène peut nuire à la pensée et les capacités physiques nécessaires pour conduire ou faire fonctionner des machines et peut être formation d’habitude. La dépendance physique et mentale peuvent se produire, mais il est peu probable lorsqu’il est utilisé pour soulager la douleur à court terme….

Dolene: Précautions d’utilisation

Avant de prendre Dolene / propoxyphène, dites à votre médecin si vous avez des allergies, des troubles du cerveau (comme un traumatisme crânien, tumeur, convulsions), des problèmes respiratoires (comme l’asthme, l’apnée du sommeil, maladie pulmonaire obstructive chronique, BPCO), une maladie des reins, du foie troubles maladie, mentale / humeur (comme la confusion, dépression), les antécédents personnels ou familiaux de difficulté utilisation / abus de drogues / alcool, de l’estomac / intestin des problèmes (tels que le blocage, la constipation, la diarrhée due à une infection, un iléus paralytique), urines régulièrement (par exemple en raison d’hypertrophie de la prostate).


Quelques lectures intéressantes:

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Propoxyphène peut provoquer une condition qui affecte le rythme cardiaque (intervalle QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) rapide / rythme cardiaque irrégulier et d’autres symptômes (tels que des étourdissements, des évanouissements sévère) qui nécessitent une attention médicale tout de suite. Les faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang peut également augmenter votre risque d’allongement de l’intervalle QT.

Avant de chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier des étourdissements, de la somnolence, ou des problèmes urinaires. Avant d’utiliser ce médicament, les femmes en âge de procréer devraient discuter avec leur médecin (s) sur les risques et les avantages.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.