Dipyridamole: effets secondaires et indications

Eli Lilly | Dipyridamole

Dipyridamole: Indications et description

Le dipyridamole est utilisé en combinaison avec des anticoagulants comme la warfarine pour maintenir la formation de caillots après remplacement des valves cardiaques. Les caillots sont une complication grave qui peut causer des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques ou des vaisseaux sanguins bloqués dans les poumons (embolie pulmonaire). Le dipyridamole appartient à une classe de médicaments appelés antiagrégants plaquettaires. Il aide à garder le sang qui coule en empéchant les plaquettes de s’agglutiner et en gardant les vaisseaux sanguins du cœur ouvert.

Prenez ce médicament par voie orale, généralement 4 fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Ce médicament est le mieux pris sur un estomac vide, mais il peut être pris avec les repas en cas de maux d’estomac. Ce médicament est utilisé en combinaison avec des anticoagulants comme la warfarine pour maintenir la formation de caillots après remplacement des valves cardiaques. Les caillots sont une complication grave qui peut causer des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques ou des vaisseaux sanguins bloqués dans les poumons (embolie pulmonaire)….

Dipyridamole: Effets secondaires

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : faiblesse, maux d’estomac évanouissements,, battant / pouls rapide, jaunissement des yeux / peau, des urines foncées, des saignements inhabituels / ecchymoses.

Vertiges, maux d’estomac, la diarrhée, des vomissements, des maux de tête, rougeurs et peut se produire, surtout au début que votre corps s’habitue au médicament. Un très grave réaction allergique à ce médicament sont rares.

Dipyridamole: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire, utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité.

Avant de prendre le dipyridamole, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pression artérielle basse.

Dites à votre médecin et votre pharmacien quels prescription et médicaments sans ordonnance vous prenez, en particulier l’aspirine et les vitamines. Si vous avez la chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez dipyridamole.

Parlez à votre médecin des risques et des bienfaits de dipyridamole si vous avez 65 ans ou plus. Les personnes âgées ne devraient généralement pas prendre le dipyridamole, car il n’est pas aussi sûrs ou efficaces que d’autres médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter la même condition….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.